Remplir automatiquement un tableau avec cumule et moyenne de valeurs

ducati748

XLDnaute Nouveau
bonjour!
alors voilà, je voudrais faire de l’acquisition de données à partir de ma moto, régime moteur, angle papillon, AFR d'une sonde lambda, etc et le matériel après enregistrement en direct pendant le fonctionnement de la moto, génère un fichier CSV. Une multitude de données qui sont enregistrées en colonnes..
je sais pas si ce que je vais demander dessous est possible :eek:
en fait j'aimerai que pour chaque valeur de RPM (tour/min) et angle d'ouverture papillon (%) ça remplisse la case qui correspond "la plus proche" de celle du tableau de référence, ET comme il y aura plusieurs valeurs qui vont arriver dans une même case, que les valeurs ce cumules au fur et à mesure, pour à la fin du "remplissage automatique" affiche une valeurs moyenne! :eek:
si on peut m'aider à faire ça ce serait sympa ! :cool:
par contre je suis désolé j'y connais rien en excel...:( pour situer mon niveau j'arrive bien à faire quelques petits calculs très simple avec des valeurs d'autre cellule, c'est tout...
sinon en option ;)
est ce qu'il est possible de savoir combien de valeurs c'est cumulées dans une case ?
de lisser les moyennes avec les cases juste autour ? (car après ça influencera l'injection moteur, il est préférable que entre les cases il n'y est pas "une marche")
vous l'aurez compris je suis loin de pouvoir y arriver tout seul..
merci à ceux qui prendrons le temps de jeter un oeil à mon affaire !
je met en PJ un fichier "test" pour vous montrer,
à gauche les colonnes avec les valeurs "brutes"
à droite le tableau où j'aimerai bien que tout se "loge dedans"
(c'est pas mes valeurs, il faut imaginer que "masse d'air" sera une valeurs quasi toujours comprise entre 10 et 20, mais le principe étant qu'après je voudrais mettre n'importe quel valeurs, et voir le résultat dans le tableau)
MERCI !
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 64
  • test.xls
    41.5 KB · Affichages: 58
  • test.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 73
  • test.xls
    41.5 KB · Affichages: 62
  • test.xlsx
    18.2 KB · Affichages: 72
  • test.xls
    41.5 KB · Affichages: 60

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir automatiquement un tableau avec cumule et moyenne de valeurs

Bonsour®
:rolleyes: tableau croisé dynamique ...
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    46 KB · Affichages: 47
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    71.5 KB · Affichages: 86
  • Test.xls
    46 KB · Affichages: 41
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    71.5 KB · Affichages: 76
  • Test.xls
    46 KB · Affichages: 42
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    71.5 KB · Affichages: 81

ducati748

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement un tableau avec cumule et moyenne de valeurs

merci pour ta réponse !!
ok alors faut utiliser les tableaux croisé dynamique pour ce genre de chose :D
(va falloir que je vois comment ça fonctionne)
bon je viens de jeter un oeil sur ton tableau, c'est cool, mais du coup tu as refais de la mise en forme, et la malheureusement sous cette forme je ne peux pas réutiliser les résultats :(
faut vraiment que ça "rentre" dans les cases prédéfinis, c'est pour cela que je parlais de remplissage de la case "la plus proche" , par exemple si RPM=2800 et Angle ouverture papillon = 100% -->va dans la case RPM=3000 et Angle ouverture papillon 78,23% etc etc car le tableau que j'ai fait, correspond à un tableau de cartographie moteur, je peux pas modifier ce tableau (chaque case me donnera une indication de modification à apporter, pour la même case équivalente du tableau existant de la cartographie moteur)
en tous cas merci pour ce travail effectué ! :) car ça semble bien faire "le job" juste que je ne peux exploiter les résultats! dommage!
si jamais tu vois comment faudrait faire ou me donner quelques conseils (même si je doute de mes capacités) ce serait sympas encore une fois!
merci ! :cool:
 

ducati748

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir automatiquement un tableau avec cumule et moyenne de valeurs

autre petite question, j'ai voulu modifier quelques valeurs dans les colonnes pour voir l'impact sur le calcul, et ça change rien, y'a un bouton à cliquer ou autre fonction à lancer pour la prise en compte de la modification des valeurs dans les colonnes ? et je me demandais, où sont "caché" les formules qui génère les valeurs ? :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 832
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo