Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
la particularité de mon travail est que les taux de salaire du personnel change 2 fois par année ainsi que les taux des équipements qui peuvent changer aussi à deux reprises. J'ia besoin de préciser quel taux utiliser lorsque nous complétons l’onglet PAIE et CJTUS. Pour ce faire j'aimerai avoir une macro pour changer le taux horaire des employés et les taux des équipements.

Il faudrait pouvoir peut être indiquer à la macro quel fichier-onglet utiliser.: taux_main_oeuvre.xls et taux_equipement.xls (le prix est dans la colonne E) .On peut changer le format de ces documents s’il y a un problème pour les liens. J’espère que ce que j’avance est possible:confused:.


Je vous envoie les fichiers de la base de données et les deux fichiers rapports (fixe et non fixe).

Autre problème: Le formulaire RJ_HQ et CJTUS du fichier (rapport Fixe) doivent conserver ce format. donc une duplication du rapport est nécessaire si les données dépassent les lignes et colonnes disponibles "ceci est l'un des pires problème que j'ai jamais rencontré", Les autres rapports non fixes peuvent varier s’il y a un problème avec le format présenté.

Vous remarquez l’onglet Article. Il y a dans les premières lignes plusieurs détails nécessaire d’une job. SVP utilisez cet endroit comme données pour remplir les entêtes des formulaires RJ_HQ ET CJTUS questions d’avoir à entrer cette information une seule fois pour modifier toute les autres endroits.



MERCI D'AVANCE:eek:
 

Pièces jointes

  • BDsuite2.zip
    46.1 KB · Affichages: 39
  • BDsuite1.zip
    45.5 KB · Affichages: 59
  • BDrapportNonFixe.zip
    44.7 KB · Affichages: 52
  • BDrapportFixe.zip
    47.6 KB · Affichages: 48
  • BDrapportFixe.zip
    47.6 KB · Affichages: 44
  • BDrapportFixe.zip
    47.6 KB · Affichages: 48

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Bonsoir Cécile08, le forum,
Pas très clair votre demande, de même que la multitude de fichier envoyé.

Soyez un peu plus précis, traitons un fichier à la fois.
Malgré vos infos bulles cela manque de clarté.

Le but de notre forum est l'entraide, et non des solutions toutes faites, cela implique une participation du demandeur, avec des questions simples et lisible, et une ébauche de ce que vous souhaiteriez obtenir.
Ensuite demander de l'aide plus tôt que ce que vous "voulez"!


Vous aurez certainement plus de réponses.
A vous lire!
 

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

-d'abord je m'excuse pour l'absence des accents car sur mon portable j'ai un clavier en anglais-.

Bonsoir Alex,
Merci pour votre reponse, de toute facon les fichiers que j'ai envoye c'est juste pour pouvoir explique mieux les choses mais apparement ca a donne un effet inverse. Bon bref, le plus simple c'est que je veux savoir comment alimenter ma base de donnee BD par un combobox avec la contraintes de plusieurs colonnes, et puis apres comment faire resortir les rapports fixes automatiquement sans faire de la manipulation qui risque d'engendrer des erreurs. Je m'explique:je veux chaque jour connaitre par exple le nombre de mecaniciens qui ont travaille sur une tache ou un poste, et combien d'heures ont effectue pour accomplir cette tache et ceci en etant limiter dans mon rapport par 9 colonnes, ce qui me pousse exple (si aujourd'hui j'ai 25 metiers sur le chantier qui vont executer 13 taches ou postes) dans ce cas ci mes 19 lignes vont pas etre suffisant pour renter les 25 metiers et mes 9 colonnes vont pas suffir pour presenter mes 13 taches.---donc il va falloir utiliser un autre formulaire pareille pour continuer la suite. donc j'aimerai savoir si il existe une facon de faire...

NB:je joint le fichier simplifier avec une petite explication en infos bulles.

Merci beaucoup!!!
 

Pièces jointes

  • BDrapportFixe.zip
    31.4 KB · Affichages: 42
  • BDrapportFixe.zip
    31.4 KB · Affichages: 43
  • BDrapportFixe.zip
    31.4 KB · Affichages: 42

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Bonjour Cécile, le forum,

Avant d'aller plus en avant je t'ai fait une ébauche de formulaire de saisie.
Regarde si c'est bien cela que tu recherches.

Pour l'instant il n'est pas codé, si ce n'est la date et N° semaine. Si cela te convient, nous pourrons essayer d'avancer ensemble.

A te lire.
 

Pièces jointes

  • BDrapportfixe.zip
    36.3 KB · Affichages: 63
  • BDrapportfixe.zip
    36.3 KB · Affichages: 49
  • BDrapportfixe.zip
    36.3 KB · Affichages: 50

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Bonjour Alex67800,

Tout d'abord merci pour ta réponse mais malheuresement j'arrive pas à exécuter le bouton formulaire ça dit que "impossible de charger l'objet car il n'est pas disponible sur cette machine" j'ai essayé de cocher les références disponibles dans l'onglet OUTIL mais ça ne marche pas. Mais l'idée en elle même est géniale. j'en ai déjà vu ça mais je sais seulement affecter des macro à ces boutons mais pas des Userforms, j'aimerai apprendre comment faire.

A+
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Bonjour Cécile, le forum,
le problème survient souvent à cause du DTPIicker (calendrier).
Pour cela dans la page VBA, il faut cliquer sur le bouton représentant un marteau et la clé, cela t'ouvre la boîte à outil des contrôles.
De la faire clic droit sur cette boîte et clic sur contrôles supplémentaires puis cocher: Microsoft Date and Time Picker Control 6.0.

Si cela ne suffit pas, tu rajoute simplement ce contrôle sur l'userform en lieu et place de celui que j'ai mis en place.
Cela devrait résoudre le problème.

Pour ce qui est de l'userform, c'est simplement un support (formulaire) sur lequel tu peu y mettre toutes sortes de contrôles (menu déroulant, textbox, calendrier, label, bouton d'option etc....)

Pour contourner le bug, tu arrêtes le débogage, de la tu peu atteindre le formulaire (toujours sur la page VBA.

Si cela ne fonctionne pas revient vers nous. De plus pour info, j'ai excel 2003 et toi visiblement 2007, mais cela ne devrait pas poser de problème, j'ai la 2007 au boulot et pas de conflit.

J'essaierai ce w-end d'avancer un peu sur le codage des contrôles.

A te lire.
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Re Bonjour,
Ci-joint en lien ton fichier.

J'ai un peu avancé sur le code des contrôles.
Pour l'instant:
Alimentation des combobox et textbox
Recherche d'une ligne spécifique dans BD
Suppression de la ligne sélectioonnée.

Tu verras, je t'ai rajouté un feuille pour les items, facile à masquer au besoin.

Toutefois il m'apparait de suite un soucis.
Combien Article et Avenant peut-il y avoir pour une journée et Employé??

http://cjoint.com/?ekdFQVIz2I

Excel 2003 n'avait pas assé de colonnes pour tout tes article/avenant!!!

Surtout pour les alimenter via des combobox.

A te lire
 

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Bonjour Alex67800;

D'abord je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait. mais malheuresement j'arrive pas à utiliser le formulaire de saisie que tu as programmé, parce que le problème de DTPiker1 persiste toujours, j'ai fait tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner mais sans resultat: j'ai exécuté le "REGSVR32.EXE", j'ai cocché dans outils références [Microsoft visual basic for Applications extensibility5.3] puis dans la boite à outils ---> bouton marteau et clé j'ai coché sur [Calendar Control 10.0]. Résultat: tjrs rien. le problème est général sur le forum, j'ai essayé toutes les solutions proposées par les autres amis du Forum:( pas de solution, Si tu as une autre solution STP aide moi comme tu l'as déjà fait. Je te remercie infiniment Alex67800.

A+
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Bonjour Cécile, le forum,

Ci-joint un fichier sans DTPicker, je t'ai mis une DateBox (Textbox).
Cela devrait règler l'erreur.
http://cjoint.com/?enaFXNzlHJ

A te lire!


Edit: Une autre solution, regarde quel contrôle te propose Excel2007, et supprime DTPicker, mais y celui proposé par ta version, en prenant soin de corriger tous les codes faisant référence à DTPicker par ce nouveau contôle. ;)
 
Dernière édition:

Cecile08

XLDnaute Nouveau
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Mes remerciements Alex67800, ça marche!!!!!:D je vais faire ce que tu m'a dit en ce qui concerne la formule de la colonne G, et je te donnerai des nouvelles... merci beaucoup beaucoup.

En passant regarde ça peut être toi tu comprendras ce que ça signifie car pour moi c'est :confused:Sélecteur de dates

A+
 

alex67800

XLDnaute Impliqué
Re : Ressortir des rapports uniformisés avec changement de data!!

Bonjour Cécile,

donc cette fonction TextBox.ShowDatePicker permet à un textbox d'avoir la même fonction qu'un DTPicker, cad affiché un calendrier pour la sélection des dates.

S'agissant de la version 2007, je ne peu faire l'essai. De ton côté rend toi sur les propriétés du Datebox, regarde si tu y trouve ShowDatePIcker, delà tu as sûrement plusieurs possibilité souvent True/False ou 0 / 1 etc... fait un essai tu verras bien.

Ou alors dans:
Code:
Sub DateBox1_DblClick[COLOR="Green"] 'si double clic sur le contrôle[/COLOR]
[COLOR="green"]'peut-être mettre ceci:[/COLOR]
DateBox1.ShowDatePicker = 1[COLOR="green"] 'affiche le calendrier[/COLOR]
End Sub

Regarde si cela fonctionne.

Edit:
J'oubliais, il y a d'autres codes qui font références à la dernière colonne IV (sous excel2003), à adpater à la dernière colonne Excel2007, notement les Combobox 5 et 6, sinon certains articles et avenants ne seront pas pris en compte. De plus regarde bien la feuille ITEM et rajoute les éléments manquants.

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87