XL 2016 Attribution des dossiers par lettre

Malynx

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien !


Pourriez-vous m’aider à trouver une solution concernant le cas suivant s’il vous plaît ?

Je désire créer 2 feuilles :

1) Liste principale : contenant Nom,prénom et l’attribution (définis par la feuille Attribution des dossiers)
2) Attribution des dossiers : contiendra le nom des collaborateurs et les lettres alphabétique pour définir l’attribution des dossiers pour chaque collaborateur.


Voir fichier Excel en exemple :

Le But est d’avoir une formule qui : Si est entre « A – B », l’attribution indiquera que c’est « Marc », si est entre « B - CRUM », l’attribution indiquera que c’est « Jean », etc.

La feuille attribution doit être modifiable, car les lettres ainsi que les personnes peuvent changer.

Auriez-vous une idée, quelque chose à me conseiller s’il vous plaît ?



Je vous remercie d’avance et vous souhaite un bon week-end !

Mes meilleures salutations !



Malynx
 

Pièces jointes

  • exemple - Attribution des dossiers par lettre.xls
    32 KB · Affichages: 3

Malynx

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Désolé, je me suis trompé dans mon exemple : A - B / C - CRUM / CRUN - F / G - Z

Mais l'idée est vraiment que sur la feuille d'attribution, je puisse modifier de la lettre X à Y ou de la lettre X à XYZ.

J'espère avoir pu mieux vous expliquer mon problème et encore mes excuses pour l'erreur...
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Attribution des dossiers'!A:A;EQUIV(B2;'Attribution des dossiers'!B:B;1));"")
Dans la feuille Attribution j'ai séparé "Lettre" en deux colonnes, cela simplifie énormément la formule.
 

Pièces jointes

  • exemple - Attribution des dossiers par lettre (1).xls
    28 KB · Affichages: 3

Malynx

XLDnaute Nouveau
Re,

Aucun problème avec la deuxième colonne :), cependant il y a un petit soucis car typiquement :

"Artos" devrait être traité par Marc car il est entre A et B.
"Bar" par Marc aussi
"Crumosh" par Jean
"Fruttiger" par Michel
"Zak" par Patrick

Nous sommes bien d'accord que par exemple pour Jean : il a les lettres de C à CRUMXXXX et Michel reprend les lettres de CRUNXXXX à F.

Désolé, j'ai un peu de la peine à expliquer. Je désire retrouvé sur ma liste principale si c'est Marc, jean, etc qui doivent traiter le dossier.

Je vous remercie d'avance :) !

Cyril
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups!
Je pensais que la recherche se faisait sur l'attribution, et non sur le nom.
En PJ un nouvel essai avec :
VB:
=SIERREUR(INDEX('Attribution des dossiers'!A:A;EQUIV(A2;'Attribution des dossiers'!B:B;1));"")
 

Pièces jointes

  • exemple - Attribution des dossiers par lettre (1) (2).xls
    28 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE