Incompatibilité de type: générer des combinaisons jusqu'à 7 numéros parmi 25 numéros.

I

Identity2

Guest
Bonjour à tous.

Sur le forum, il y a un fichier Excel (voir pièce jointe "fichier zip"), contenant une macro pouvant générer des combinaisons jusqu’à 7 numéros pour un ensemble de 18 numéros maximum (A1 à A18).


En regardant ce fichier de plus près, et en prenant en compte un maximum de 25 numéros au lieu de 18, j’ai noté que :

-jusqu’a 19 numéros insérés, on obtient des combinaisons jusqu’à 7 numéros maximum ;

-entre 20 et 21 numéros entrés, on obtient des combinaisons jusqu’à 6 numéros maximum ;

-de 22 à 25 numéros entrés, on obtient des combinaisons jusqu’à 5 numéros maximum.

J’ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE CE FICHIER CONTIENT 65536 LIGNES EN SACHANT QUE CE QUE JE VOUS DEMANDERAI, NECESSITE UN MAXIMUM DE 480700 LIGNES.

Si cela est faisable, j’aimerai pour un maximum de 25 numéros, pouvoir en générer les combinaisons jusqu’ à 7 numéros.

Admettons que je veuille générer des combinaisons de 7 numéros parmi 20. Lorsque j’exécute la macro pour en générer les combinaisons, j’obtiens le message d’erreur suivant : « Erreur d’exécution 13 : Incompatibilité de type ». Après avoir lancé le débogage, dans le Sub toto_7 () ceci apparaît en jaune :

[C1].Resize(UBound(sDat, 2), a).Value = WorksheetFunction.Transpose(sDat)

J’ai téléchargé un correctif traitant « l’Erreur d’exécution 13 : Incompatibilité de type », mais cela n’a fait aucune différence.

J’ai essayé ceci : expression Resize (RowSize, ColumnSize); (soit le nombre total de lignes de combinaisons et de colonnes).

Peut-être qu’il faut plus de mémoire RAM (mon PC en a 4 GB), j’ai tenté d’augmenter la mémoire virtuelle, sans succès.

J’espère avoir été assez clair et précis dans mes propos.

Vous remerciant d’avance, je sollicite votre attention afin de m’aider à résoudre ce problème si possible s’il vous plaît.
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR