Publipostage à partir d'Excel 2007 ou macro

tompouce59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je suis stagiaire dans une société qui dispense des formations à des cabinets d’experts-comptables, des avocats, etc :
- Sur le document EXCEL 2007 que je vous ai envoyé, la feuille s’intitule «Formation ». Il y a les informations suivantes : nom de la formation, date de la formation, lieu de la formation, prix de la formation.
Il y a également un tableau avec le nom des clients (ce sont des cabinets) de la société de formation et le nom du ou des collaborateurs de chaque cabinet
- Sur le document Word 2007 que je vous ai envoyé, il s’agit d’une convention passée entre la société de formation et le ou les cabinets qui désirent participer à la formation. Les éléments clés de cette convention doivent être tirés de la feuille EXCEL.

Sur la feuille EXCEL, j’ai mis certains éléments en couleur. Par exemple, j’ai mis l’intitulé de la formation en bleu (=Machinchose) et j’ai spécifié l’endroit où doit apparaître cette information sur le fichier Word avec la même couleur.

Mon problème est le suivant :
- D’une part, transférer toutes les informations en couleur de la feuille EXCEL sur le document WORD aux emplacements spécifiés par la même couleur
- D’autre part, générer la convention donc le fichier Word autant de fois que nécessaire c’est-à-dire autant de fois qu’il y a de cabinets qui participent à la formation. Donc là, dans l’exemple que j’ai envoyé, il faut générer 5 fois la convention car il y a 5 cabinets qui participent à la formation (Cabinet A, cabinet D, cabinet E, cabinet F, cabinet I) et modifier les informations en conséquence.

Voilà, j’espère avoir été suffisamment clair et précis car ce n’est pas facile. J’ai demandé conseil à plusieurs personnes, certaines m’ont dit de recourir au publipostage, d’autres m’ont dit qu’il fallait faire une macro. Mais dans l’un ou l’autre cas, je n’y comprends rien du tout.

Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Je vous remercie d’avance


Voici les liens des fichiers:
http://cjoint.com/?bnqtrByhOF (c'est le fichier Excel 2007)

http://cjoint.com/?bnqphrt3Xv (c'est le fichier Word 2007)
 
G

Guest

Guest
Re : Publipostage à partir d'Excel 2007 ou macro

Bonsoir, tompouce,

Hello JP:)

Je dirais même plus: en joignant les fichier sur le forum.
Sinon il existe des professionnels pour faire les applications toutes faites.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
123
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 998
Membres
103 425
dernier inscrit
alainPontonnier