Mon Barbatruc

Gipéhel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jacques et le forum,
Bravo et félicitations pour ton Barbatruc.
JPL.





Brigitte,
Bonjour,
Je connais une autre version !!!

La Racine de La Bruyère Boileau de La Fontaine de Molière ?
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacques, bonjour à tous,

Bravo pour ce complément très sympa. Cette fois j'avais décidé de répondre n'importe quoi aux questions et il n'y avait pas de questions... je me suis encore fait avoir.

Brigitte et Gipéhel, vous avez tous les deux oublié Corneille:

Corneille perché sur la racine...

Amicalement,

Gaël
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jacques87 et le forum.

C'est vrai que la course entre le lapin et la 2CV était un peu déséquilibrée. La pauvre lapin ne se déplaçait pas.
J'ai donc réalisé une petite adaptation. :p

PS: j'ai un petit pb avec mon code, la vitesse du lapin dépend de la puissance du PC. [file name=Course.zip size=13906]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Course.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Course.zip
    17.9 KB · Affichages: 39
  • Course.zip
    17.9 KB · Affichages: 33
  • Course.zip
    17.9 KB · Affichages: 35

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tout le monde,

Et bien j'arrive en retard comme d'habitude moi :eek:

Enfin ca ne ma pas empeché de faire le petit questionnaire de Jacques, et de m'apercevoir que je ne connaissais aucune reponse, quel honte :eek: :eek: :eek:

J'attend avec impatience les reponses afin de compléter mes connaissances!!!

Bonne apres midi a tous,

@+
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour mon Coco, tu me feras toujours rire.
Mais attention l'herbe c'est comme l'alcool il ne faut pas en abuser [file name=Course_20060210152404.zip size=12761]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Course_20060210152404.zip[/file]
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous , bonjour le Forum

Jacques, comme tous j'ai essayé de répondre correctement aux questions. Bravo, tu nous as bien eu. Super

Coco_lapin et Jacques, vous en avez encore beaucoup des courses ? Ce serait ysmpa car j'ai bien rigolé. Mais attention, mon Epsilon est plus rapide (sauf moi qui sais pas le faire démarrer).
:sick:

:lol: :woohoo: :silly:

Bye bye
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour Jacques87 et le forum.

Dis donc je ne vais pas me laisser faire!

Mon pauvre Jacques87, tu vas pas être content. :p


PS: petit pb Excel, la course marche une fois, mais à la seconde fois ça ne se reinitialise pas comme je voudrais, snif. [file name=Course1.zip size=14936]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Course1.zip[/file]

Message édité par: coco_lapin, à: 18/02/2006 09:11
 

Pièces jointes

  • Course1.zip
    14.6 KB · Affichages: 29
  • Course1.zip
    14.6 KB · Affichages: 29
  • Course1.zip
    14.6 KB · Affichages: 31

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde :)

et BRAVO Jacques87, post un peu tardif de ma part, mais comme l'illustrent si bien les 'Gifandscroll' mieux vaut tard que jamais :lol:

C'est vrai qu'en plus ça fait du bien de relire le fil originel de Thierry; et que Jacques, tu as tapé en plein coeur de cible :)

J'ai bien sûr essayé de remplir les cases correctement.. :whistle: Ouarf !

Bon WE,

Brico
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Pascal

Tu te plaignais que ton avion refuse de décoller, mais si tu lui lachais un peu les baskettes ...

Regarde je lui ai laissé sa liberté.
Mais il refuse obstinément d'aller à droite ou de descendre.
Dis donc, du fait qu'il a une tendance pour la gauche et qu'il est en pleine ascension, ne se prénomerait-il pas Ségolène (lol).

Plus sérieusement, j'ai utilisé la fonction Random pour modifier sa position et il semblerait que les valeurs sorties ne soient pas aussi aléatoires que cela.
Si quelqu'un avait une idée j'en serait ravi.

Amitiés [file name=avion.zip size=12934]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/avion.zip[/file]
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour José

Le Randomize ne change pas grand chose.
Mais j'ai une petite idée sur le problème :
je choisis un nombre aléatoire entre 1 et 4
si 1 il va à gauche
si 2 il va à droite
si 3 il monte
si 4 il descend
supposons que nous ayons la série 1 2 1 soit gauche droite gauche, dans ce cas il n'y aura aucun déplacement à droite, il faut deux 2 consécutifs pour qu'il aille à droite

Est ce cela ?

José je te souhaite un excellent Dimanche
Dis donc chez toi il doit faire beau, ici il neige (beurk)
Amitiés
 

lio

XLDnaute Occasionnel
Salut le fil, Jacques,

Bon en tout cas je me serais bien marré entre les échanges Coco-Jacques sur ce fil.

C'est aussi cette bonne humeur qui fait XLD.

Bon dimanche.
 

Jacques87

XLDnaute Accro
José

Non, non ne te Zoppe pas !
En effet 1/5000 et 2/5000 ne sont pas très différents, mais sachant qu'il faut 2 fois plus de droite que de gauche .... enfin j'en perd mon lapin (euh latin)

en parlant de lapin, j'ai repris une idée de Coco_Lapin pour réduire la vitesse grâce à ces i/Fin_boucle, mais il faudrait revoir cela de près
Je regarderai ce soir
 

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 649
Membres
105 014
dernier inscrit
tibo4481