Réviser les tables de multiplication

Luki

XLDnaute Accro
Bonsoir le Forum,

Un petit cadeau pour ces vacances scolaires:

Une petite appli pour réviser les tables de multiplication.

Je l'ai concoctée pour ma fille qui est en CE2, elle en veut tous les jours maintenant!

C'est bien sûr ouvert à toutes améliorations, timers, sons, enregistrement des scores des joueurs,etc....

;) [file name=Reviserlestables.zip size=21825]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Reviserlestables.zip[/file]

Message édité par: Luki, à: 10/02/2006 22:14
 

Pièces jointes

  • Reviserlestables.zip
    21.3 KB · Affichages: 131

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Luki et le forum;

Très très sympa ton barbatruc.

J'avais fait quelquechose il y a quelques années mais beaucoup moins performant.
C'est un bonne manière de motiver les enfants, et aussi de leur montrer très tôt les possibilités d' Excel.
J'aurais bien utilisé ton truc pour ma fille mais maintenant elle est en 1ère S, t'aurais pas un truc pour cette classe? :p

Je vais tout de même utiliser pour mon fils et son copain qui sont en 4ème histoire d'utiliser et de voir leurs réactions.

De toute façon je garde sur mon disque dur pour une utilisation potentielle chez des amis.

Merci encore et bonne nuit.
 

Luki

XLDnaute Accro
Re CocoLapin,

Pour La 1ère S, c'est rapé, je suis pas du tout au niveau! Bien que... si j'en parle à ma femme qui prof de phisyque chimie, elle aura peut-être des idées, mais pour la mise en oeuvre sur Xl, il faudra que je m'y colle!

Bonne Journée :)
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Salut Luki, Coco lapin, le Forum

Dommage, mes enfants sont trop grands mais idéee génial que tu pourrais peut-être proposer en téléchargement ? Je pense que cela peut interresser du monde. En tout cas, cela donne à réfléchir pour l'adapter à d'autres matières pour aider les enfants de nos amis du forum et des amis de nos amis du forum et des... :woohoo:

Bye, bye
 

yves_passe

XLDnaute Junior
bonjour à tous,


Bravo Luki très utile pour les enfants

je suis novice ici mais j'ai déjà trouvé un fichier similaire si tu souhaite t'en inspirer pour améliorer le tient le voici :

exemple chapionne du monde !!! mon fils n'a pas trop apprécié!!! lol

bon courrage et merci pour les enfants et les parents
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjor le forum
Bonjour Luki (EXCELent boulot), bonjour coco_lapin, bonjour Epsilon 17, bonjour Lio & bonjour paasyves

Je trouve ton fichier bien réalisé Luki. (Peu nombreux sont ceux qui le connaisse :) non pas la tête ....:lol: ): Il y a environ 2 ans, j'ai découvert dans la même lignée, la démo d'un chtiot débutant :) (bécot sur tin front Thierry suite à ton problème à la main (Pourras-tu t'éclater et battre la mesure le 1er juin ???? - J'espère pour toi que tout sera terminé ???? Prompt rétablissement )(Attention il faut aller sur chaque lien pour arriver à la démo finale)-- Cela commence Lien supprimé


Bonne ouikand à toutes & à tous ;)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Luki, mon ami

l'un de nous deux doit être bon pour le ZOP, ce matin

peux-tu me dire à quoi sert cette instruction :
C = Int((11 - 1 + 1) * Rnd + 1)

serait-ce la même que
C = Int((11) * Rnd + 1)

avis aux amateurs
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Luki,
Salut les forumeurs,

J'ai laissé tester le petit programme par mes deux fils.
Ils ont tous deux plus de 40 ans !
Ils n'ont pas eu facile, mais ils y sont quand même parvenus.
Faut dire que je leur avais proposé une table à 3256 !

Bravo !
Â+
 

Luki

XLDnaute Accro
Bonjour le forum,

Merci pour vos retours nombreux, merci à Eric pour le lien sur le fil de Thierry.

Cher Mutzik, personne n'ira au ZOP ce matin!
J'ai laissé l'instruction telle quelle pour différentes raisons:
1) je ne suis pas tès calé avec les random et je fais appel à l'aide xl à peu près à chaque fois que je les utilise, donc j'évite les smplifications que je ne maîtrise pas!
2)Ces valeurs pourraient être passées par des variables (si quelqun voulait continuer à améliorer le truc!) via un Uform par ex.
3)C'est pour voir si tu suivais! :whistle:

Passyves:
J'ai eu la même réaction de ma fille pour 'CHAMPION DU MONDE' j'ai donc modifié.... pour elle!
Je rappelle que ce petit truc peut-être amélioré par qui veut, je n'ai pas forcément le temps d'aller plus loin dans l'immédiat.
Alors, si tu veux modifier le texte, tu ouvres l'éditeur VBA, tu fais une recherche du texte dans le projet et tu le remplace ( raccourci clavier : Ctrl+H)
A+ ;)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir a tous,

Je vois que j'arrive apres la bataille, mais je n'ai pas encore le reflexe d'allé tout les jours sur le salon.

Tres bien cette application, je le garde pour mes futurs enfants, d'ici la, tout se fera par ordinateur!!!

Je me permet de dire qu'une petite modif ne serai pas de trop concernant les doublons qui peuvent apparaitre dans une table.

Encore félicitations

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut André,

C'est encore mademoiselle (je parle de ma copine), et je suis encore etudiant et assez jeune, 82 c'est mon année de naissance. C'est vrai que de ton temps, on devait faire les enfants plus tot ;) :)
Et puis ne pas avoir d'enfant n'empeche pas le reste ;)

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence