Mois.decaler à choix multiples

Corolian

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Et merci à celles et ceux qui prennent du temps pour aider les autres et prodiguent de bons conseils.

Voici mon problème; fichier joint
En prenant en compte la colonne P, Date Origine fin contrat ;
En considérant en colonne T ; Oui/Non d’une tacite reconduction du contrat ; valeur en mois ; en colonne U
Je recalcule la nouvelle date de fin de contrat, en colonne W
Je ne réussis pas à faire de formule mois.decaler si ; en cumulant les conditions ci-dessous

je voudrai prendre en compte la valeur O (oui) ; N (non) ou si cellule vide en colonne T, afin de

Soit calculer la nouvelle date selon la durée de reconduction et si en cellule colonne T = O
Soit reporter la date de fin de contrat d’origine (colonne P) en cellule colonne W si en cellule colonne T = N
Ou reporter la date de fin de contrat d’origine (colonne P) en cellule colonne W si en cellule colonne T = vide

Et reporter en onglet Renouvellement, ligne à ligne les clients et leur chiffre d’affaires qui ont en colonne R ; Nbre mois au renouvel. ; un nombre de mois compris entre 1 et 4.


J’espère être clair dans mon descriptif
Par avance merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • TOP clients vers_b.xlsx
    47.8 KB · Affichages: 19

Corolian

XLDnaute Nouveau
Merci pour la formule.
Concernant la deuxième question, sans abuser, je souhaite créer dans un onglet à part la liste des clients dont le nombre de mois calculés; en colonne R ; Nbre mois au renouvel.; est compris entre 1 et 4, le tout en recopiant le nom des clients concernés et leur chiffre d'affaires.
si je suis plus clair.

par avance
bonne soirée
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj avec formule matricielle (explications sur demande) et seulement le chiffre 4 en C21 (on peut afficher "moi" avec le format si besoin) : un seul client dans les 4 mois, 3 dans les 8 mois
Cordialement
 

Pièces jointes

  • corolian.xlsx
    49.6 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
421
Réponses
5
Affichages
295

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus