Modifier la mise en forme d'un graphique

George.B212

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je reviens avec une question. Merci d'avance à qui pourra m'éclairer dans une solution.

Dans un tableau mensuel, j'ai 6 données, dont chacune des lignes peut avoir mensuellement trois résultats potentiels (Activé, En cours, Terminé)

Comment agrandir les barres donnant un résultat dans un histogramme 2D, et ceci sans devoir vraiment trop agrandir la taille du graphique complet?

Comment rajouter une série d'étiquettes qui me manque, sous les barres montrant les résultats, soit le texte "Janvier, Février, etc...."



Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

George.B212

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la mise en forme d'un graphique

Bonjour Caillou,
désolé. Effectivement, je ne me suis pas exprimé correctement.

voici la taille du graphique, comme il devrait être présenter (j'ai tenté de modifier un peu le style)
Et je n'arrive pas à effectuer un élargissement des barres de données qui comportent le report des nombres, afin de les rendre plus visuels, sans agrandir le cadre complet de la zone graphique.
Merci pour l'info concernant la modification ultérieurement possible de la base de donnée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier la mise en forme d'un graphique

Bonjour

Pas très clair pour moi.

Si le but est d'obtenir le graphique du 2ème exemple à la place de celui du 1er :

Sélectionner le graphique puis dans l'onglet création : "Modifier le type de graphique" et prendre histogramme empilé.

Puis dans le même onglet "Sélectionner les données", cliquer sur Modifier juste au-dessus de la moitié droite qui donne les titres de l'axe, et sélectionner la plage de B2 à AK3 (en continu et donc sans utiliser CTRL comme suggéré par Caillou).
 

George.B212

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier la mise en forme d'un graphique

Bonjour Caillou,
Bonjour Chris,

le but maintenant est d'élargir les barres de résultats sans agrandir le graphique en lui-même.
La taille du graphique dans la feuille de calcul, ne devrait pas être forcément plus grand.

est-ce possible?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL