Mise en forme conditionnelle de la courbe d'un graphique

dasch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Premier message pour moi ici, j'en profite pour me présenter de manière brève, j'utilise excel depuis un peu plus de 10 ans, pour des besoins, personnels, professionnels, surtout pour ce qui est des statistiques, graphiques, bases de données, calculs, etc.
J'avais envie ce soir de faire un profil altimétrique d'un parcours de vélo sur excel, jusque là pas de soucis, rien de plus facile, on récupère un fichier altitude vs distance cumulée en *txt et on l'importe dans excel.
La graphique pas de soucis non plus pour le créer, par contre je bloque sur un point et j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si ce que je désire est réalisable ou non.
En gros je voudrais que la courbe sur excel prenne une couleur différente selon la pente (par ex. vert de 0 à 3 % jaune de 3 à 5 % rouge de 5 à 10 % et noir au delà), un peu comme ceci profileP.png

Un peu comme une mise en forme conditionnelle mais dans un graphe.
Je ne sais pas si c'est possible, j'ai recherché sur internet des réalisations similaires, mais n'ai rien trouvé.
J'ai joint mon fichier excel avec pour que vous avoir une base concrète sur laquelle discuter.

D'avance merci !
 

Pièces jointes

  • export_dve.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 65

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan