XL 2019 Mise en forme conditionnelle semaine glissante

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je souhaiterai mettre une mise en forme conditionnelle sur une semaine glissante (y compris le WE),j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance
DST
 

Pièces jointes

  • MFC.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 4

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @DST,

Nous n'avons pas de boule de cristal. Il serait bon de préciser ce que vous entendez par semaine "glissante".

Semaine glissante :
  • la semaine courante ?
  • les 7 jours consécutifs se terminant aujourd’hui ?
  • les 7 jours consécutifs commençant aujourd'hui ?
  • ou bien autre chose encore ?
Pour le premier cas, essayez la formule de MFC suivante :
=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())=NO.SEMAINE.ISO(C4)
 

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @DST,

Nous n'avons pas de boule de cristal. Il serait bon de préciser ce que vous entendez par semaine "glissante".

Semaine glissante :
  • la semaine courante ?
  • les 7 jours consécutifs se terminant aujourd’hui ?
  • les 7 jours consécutifs commençant aujourd'hui ?
  • ou bien autre chose encore ?
Pour le premier cas, essayez la formule de MFC suivante :
=NO.SEMAINE.ISO(AUJOURDHUI())=NO.SEMAINE.ISO(C4)
Bonjour, si je veux faire apparaitre la prochaine semaine suivante qui commence par le lundi, j'utilise quelle formule s'il vous plait ?
Merci d'avance
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Deja, dans le maigre fichier que tu nous donnes en pature, il n'y a nulle part le concept de "semaine," il n'y a qu'une succession de jours, ce qui implique, sans précisions de ta part, un pas d'un jour pour le glissement.
Tu evoques le mot "semaine".
Pour nous qui participons au forum, ce mot a une signification différente suivant les pays (et les post viennent de nombreux pays.). Excel (dans sa grande sagesse() a une formule pour calculer les jours ouvrée qui tient compte des particularités de chacun.=NB.JOURS.OUVRES.iso(). Nous ne connaissons pas la tienne
Je voudrai faire apparaitre la semaine depuis aujourd'hui et les 6 prochains jours
On interprète (peut être a tort) que tu désires une plage de 7 jours qui commence aujourd'hui et qui va glisser de jour en jour (aujourd'hui changeant chaque jour).

a mon avis, tu aurais du demander:

"Dans mon calendrier, je voudrais colorer la semaine qui contient aujourd'hui et qui commence un lundi."


Crdlmt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto