Modifier une plage de cellule en remplaçant le nom de la cellule par un résultat

Nikonos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous
Je vous contacte car je galère pour effectuer une mani sur Excel
Je précise, j'ai Excel 2010 pour commencer.

Voila, je voudrais effectuer une formule sur Exel sur une plage de données: =INDEX(E201:E416;EQUIV(50;K201:K416;-1))
Il s'agit en fait d'une série de donnée décrivant un pic (graphique) dont je veux lire 2 valeurs.
La formule en ne prenant que la forme =INDEX(E:E;EQUIV(50;K:K;1)) me donne le premier mais pas le second, car a priori, le dispositif ne li que les valeurs croissantes, donc comme il a déjà trouvé la premiere valeur, il ne renvoit pas d'autres résultats. Par un calcul je détermine la seconde plage de valeur sur laquelle effectuer ma formule qui me contente et je trouve INDEX(E201:E416;EQUIV(50;K201:K416;-1))

jusque là tout va bien, mais comme il s'agit d'une tâche répétitive et entre autres formules automatiques, je voudrais automatiser la chose.



Ce qui changera dans la formule, c'est E201:E416 et K201:K416. Je voudrais remplacer E201 par E ' 'et le calcul d'une autre formule donnant 201, mais je n'y arrive pas du tout...

Si quelqu’un à une idée sur la façon de faire.....
Merci d'avance+++:confused:
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une plage de cellule en remplaçant le nom de la cellule par un résultat

Bonjour,

c'est peut-être quelque chose comme cela que tu veux
(s'il n'y en a que deux à trouver)
Un peut tordu

a+

En C4, c'est plus cohérent avec cette formule : =INDEX(INDIRECT("E"&B3+1 &":E16");EQUIV(50;INDIRECT("K"&B3+1 &":K16");-1))
 

Pièces jointes

  • Nikonos.xls
    37.5 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Nikonos

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier une plage de cellule en remplaçant le nom de la cellule par un résultat

Bonjour
Hélas, je n'arrive pas à le faire fonctionner
UN exemple en pièce jointe
Ce qui me bloque c'est de faire rentrer dans la formule une valeur de cellule (ex 200) pour lui dire d'aller lire le cellule E200.

Je mets un exemple en pièce jointe
J'y arrive manuellement mais bon c'est pas super satisfaisant...

Merci BCP d'avance!!
Nico
 

Pièces jointes

  • tests.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 17
  • tests.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 18
  • tests.xlsx
    8.9 KB · Affichages: 23

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Modifier une plage de cellule en remplaçant le nom de la cellule par un résultat

Bonjour,
peut-être une autre piste : on cherche (formule matricielle) les deux premières valeurs au dessus de 50
=PETITE.VALEUR(SI(C3:C14>=50;C3:C14);1) et =PETITE.VALEUR(SI(C3:C14>=50;C3:C14);2)

avec equiv(petite.valeur;....;0) on trouve la bonne ligne
ne fonctionne que si la deuxieme valeur au dessus de 50 est ton deuxieme palier
voir en pj

sinon avec une formule decaler on y arrivera en allongeant la zone de recherche au dela de la zone de données réelles

voir aussi en pj
 

Pièces jointes

  • nikonos.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 180
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu