Mise en valeur de conflit de donner / date

gael44

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous


Ma problématique du jour. .... en période de rentrée c'est classiquement un problème de planning.

Je souhaite un planning annuel ( par jour) en récap de plusieurs planning automne.
Soit onglet 1 - planning A / onglet 2 planning B ....
Et un récap qui dise tous ce qu'il y comme événement dans le différent planning, et le 4 janvier il y a un événement qui s'appel Événement A1 et une Evénement du planning B qui s'appel événement B3 le même jour.

Je sais me servir d'exel pour les chiffre mais alors en donnée texte je suis perdu
Je ne tiens pas au format mais voici ce que ça pourrait être

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Planning annuel multiple.xlsx
    32.2 KB · Affichages: 97

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci-joint ton fichier pré-rempli avec quelques mises en formes et formules.
Changer l'année dans "feries" pour changer les jours du calendrier
Une colonne vacances (dans "feries") te permet de saisir les dates et les calendiers A et B se colorent automatiquement.
Les week-ends, egalement. et Quand tu saisies une information dans un calendrier (A ou B) la cellules se met en surbrillance jaune.
A voir si ça te convient.
 

gael44

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jbobo

Merci d'avoir pris le temps sur mon problème
Je ne vois pas le fichier mais je penses que c'est pas mal.
il y aurait une solution pour que le titre " evenement A1" et "Evement B3" qui serait sur la même date puisse d'un manière ou d'une autre être visible dans le récap ?

Je pense que non parceque que c'est du texte et je vois pas comment il pourrait addition les texte de 2 cellules en une.
Mais je me dit qu'il y a peut etre une sorte de macro que je ne connais pas, qui viendrait renforcer une condition de couleur pour mettre le texte .
...

MErci
 

joss56

XLDnaute Accro
Bonjour,

On additionne des valeurs et on concatène des chaînes de caractères.
1+1=2 et "a" & "a" = "aa"
Fais un test : sur une feuille vierge, écris "Salut" en cellule A1 et écris "à tous" en B1. En C1 tu saisis la formule suivante:
=a1 & " " & b1. Tu as une piste sérieuse pour solutionner ton problème.

Bonne journée.

Jocelyn
 

gael44

XLDnaute Nouveau
Merci à tous les 2, je suis comblée !

Jbobo : pour finir une oeuvre parfaite , qu'y suis quasiment, comment je configure la page férié pour que le mot ' noel' apparaissent sur tous mes onglets ? ( ce qui me permets aussi de mettre les évènements commun a tous les onglets ? sans qu'il apparaissent 10 fois à la suite dans le récap)

on frise le parfaitisme
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Bonjour,
Si j'ai bien compris ta demande, ceci devrait faire l'affaire (onglet recap). Si tu inscrit noel en planning A et/ou en planning B, il s'incrira qu'une seule fois en planning Recap. On ne peut pas l'automatiser sur toutes les feuilles sauf par macro (et je ne sais pas faire), sinon cela implique de mettre des formules partout, mais elles seront supprimées dès que tu inscriras un evenement et ça ne fonctionnera plus lorsque tu changeras d'année.
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de Planning annuel multiple.xlsx
    51.4 KB · Affichages: 90

Discussions similaires