Mise en forme de table à destination BDD

kennedy

XLDnaute Junior
Bonjour,

Cela fait une semaine que je commence à travailler avec du VBA, mon niveau n'est donc pas très élevé, et j'ai quelques difficultés...J'ai perdu beaucoup de temps à chercher une solution, n'en ayant pas trouvé, me voila :x.


J'ai un Tableau sous Excel, qui possède en colonne 2 informations différente, provenance et date. Sur 2 lignes, j'ai la catégorie du produit et le type de produit, c'est à dire que chaque catégorie est divisée en 3 types de produits. Je souhaiterais retrouver sur une ligne l'ensemble de ces informations, chaque colonne correspondrait à respectivement la provenance, la date, la catégorie du produit, le type de produit. Le but étant de faciliter la lecture au moment du basculement des informations dans ma BDD.

Bien sur des valeurs sont liées au tableau de départ et je souhaiterais les retrouver dans le tableau d'arrivée.

------------------------ Cat produit 1-----------------Cat produit 2
provenance-date---type1----type2-type3----------type1--type2-type3
france-------jan------3--------1-----2 -------------2------1------3
france-------fev------1--------5-----0 -------------8-----2------1
espagne------jan-----x---------x---- x--------------x-----x-------x
espagne------fev -----x---------x----x--------------x-----x------x

ça c'est le tableau de départ et je voudrais:

provenance---cat produit---type---jan--fev
france--------Cat produit1-type1---3----1
france--------Cat produit1-type2---1----5
france--------Cat produit1-type3---2----0
france--------Cat produit2-type1---2----8
etc------------etc----------etc

Je m'exprime peut-être mal :x Mais est ce qu'il existe une fonction vba ou une manip excel qui me permettrait de transformer le tableau 1 dans la forme du tableau 2 Sachant que les données sont liées

Merci d'avance,
cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote