Mise à jour d'un tableau à chaque changt de mois

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Monique et le Forum,

Comme tu me l'as demandé, j'établi un nouveau post.
Merci pour ton efficacité et pour le super boulot que tu réalises pour m'aider à concevoir ce classeur d'analyse de la FGT.
J'ai suivi tes conseils et tenter de faire fonctionner avec les formules que tu m'as gentiment proposées la feuille absence.
Le problème est que lorsque je change de mois, les lignes correspondant aux dimanches se mettent en orange , mais par contre les fériés ne se colorent pas.J'ai modifié la formule JOURSEM en passant de 5 à 6.
Dans ce tableau d'absences et Moyens il y a des données figées pour toute l'année en cours.
Je souhaite obtenir la mise à jour des données à chaque changement de mois mais uniquement sur les journées travaillées.Autrement dit, les jours ouvrés les données apparaissent les autres jours non.
De la même manière, est-il possible qu'au moyen de formules je puisses obtenir une sauvegarde automatique de ces 2 fichiers lorsque le changement de mois s'effectue?
De même, lorsque le changt de mois s'effectue, nouvelle configuration des 2 fichiers qui colore en gris les dim et en jaune pâle les fériés et mets à jour les données.
Est-ce que tout ceci est possible?
Cela me paraît bien compliqué.
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider
et encore un grand merci à MONIQUE
Ci-joint le fichier
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV2.zip size=19395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV2.zip
    18.9 KB · Affichages: 34

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Problème recherche données

LINO60POST écrit:
Bonsoir Monique et le Forum,

Comme tu me l'as demandé, j'établi un nouveau post.
Merci pour ton efficacité et pour le super boulot que tu réalises pour m'aider à concevoir ce classeur d'analyse de la FGT.
J'ai suivi tes conseils et tenter de faire fonctionner avec les formules que tu m'as gentiment proposées la feuille absence.
Le problème est que lorsque je change de mois, les lignes correspondant aux dimanches se mettent en orange , mais par contre les fériés ne se colorent pas.J'ai modifié la formule JOURSEM en passant de 5 à 6.
Dans ce tableau d'absences et Moyens il y a des données figées pour toute l'année en cours.
Je souhaite obtenir la mise à jour des données à chaque changement de mois mais uniquement sur les journées travaillées.Autrement dit, les jours ouvrés les données apparaissent les autres jours non.
De la même manière, est-il possible qu'au moyen de formules je puisses obtenir une sauvegarde automatique de ces 2 fichiers lorsque le changement de mois s'effectue?
De même, lorsque le changt de mois s'effectue, nouvelle configuration des 2 fichiers qui colore en gris les dim et en jaune pâle les fériés et mets à jour les données.
Est-ce que tout ceci est possible?
Cela me paraît bien compliqué.
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider
et encore un grand merci à MONIQUE
Ci-joint le fichier
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV2.zip size=19395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV2.zip[/file]
[file name=AbsenceLinoV2_20051129212313.zip size=19395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV2_20051129212313.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV2_20051129212313.zip
    18.9 KB · Affichages: 39

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Problèmes de MFC

LINO60POST écrit:
Bonsoir Monique et le Forum,

Comme tu me l'as demandé, j'établi un nouveau post.
Merci pour ton efficacité et pour le super boulot que tu réalises pour m'aider à concevoir ce classeur d'analyse de la FGT.
J'ai suivi tes conseils et tenter de faire fonctionner avec les formules que tu m'as gentiment proposées la feuille absence.
Le problème est que lorsque je change de mois, les lignes correspondant aux dimanches se mettent en orange , mais par contre les fériés ne se colorent pas.J'ai modifié la formule JOURSEM en passant de 5 à 6.
Dans ce tableau d'absences et Moyens il y a des données figées pour toute l'année en cours.
Je souhaite obtenir la mise à jour des données à chaque changement de mois mais uniquement sur les journées travaillées.Autrement dit, les jours ouvrés les données apparaissent les autres jours non.
De la même manière, est-il possible qu'au moyen de formules je puisses obtenir une sauvegarde automatique de ces 2 fichiers lorsque le changement de mois s'effectue?
De même, lorsque le changt de mois s'effectue, nouvelle configuration des 2 fichiers qui colore en gris les dim et en jaune pâle les fériés et mets à jour les données.
Est-ce que tout ceci est possible?
Cela me paraît bien compliqué.
D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider
et encore un grand merci à MONIQUE
Ci-joint le fichier
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV2.zip size=19395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV2.zip[/file]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:problème recherche données

Bonjour,

Dans le fichier que tu as posté (le 1er, je n'ai pas ouvert les 3),
la plage de fériés n'était pas nommée,
la mise en forme conditionnelle de risquait pas de fonctionner.
J'ai mis dimanche à la place de samedi dimanche

Pour sauvegarder les résultats d'un mois quand tu changes de mois,
il faudrait une macro et je ne sais pas faire.
Sinon, tu peux aussi faire une feuille par mois
(clic gauche sur l'onglet de la feuille tout en maintenant la touche ctrl enfoncée et en glissant vers la droite (ou la gauche))

Tu as quelques formules modifiées pour éviter les messages d'erreur [file name=AbsenceLinoV3.zip size=19869]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV3.zip
    19.4 KB · Affichages: 52

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
Re:problème recherche données

Bonjour Monique ,
Bonjour le Forum,

Merci Monique pour ce merveilleux travail.Tu m'a tellement appris de choses en 1 semaine qu'il faut que je fasse le point.
Je vais essayer de trouver une solution sur wiki pour régler mon problème de macro ou je ferais appel à Dan et tous les experts en VBA pour m'aider car je suis nul dans ce domaine.
Si j'ai besoin, je te recontacterai.
Encore merci,
à bientôt
Alain
 
L

LINO60POST

Guest
Re:problème recherche données

Bonsoir le Forum,
Bonsoir Monique,

Après + d'1 semaine de déplacement, je reviens sur le sujet qui me préoccupe.
Le fichier joint est un dossier mensuel de gestion de personnel.
Il comporte 5 feuilles dont une feuilles('Liste' créée par Monique fin novembre pour les besoins de plages nommées)et 4 autres spécifiques au dossier.
Feuilles'Données';'MOYENS';'ABSENCE';'RESULTATS'.
Chaque feuille comporte des liaisons entr'elle.
Mon problème maintenant est de trouver une formule ou une macro qui permette la mise à jour de toutes les données chaque fois que je change de mois.
Monique à déjà réalisé un gros travail sur le sujet me permettant à chaque chgt de mois de mettre à jour les différents tableaux (à partir de MFC)en colorant les lignes 'Dimanche'&'Férié' suivant le mois de référence.
Les feuilles'MOYENS'&'ABSENCES' sont concernées par ce problème, car sur la feuille 'MOYENS', les données incrites de B7à J37 sont des données définitives pour l'année en cours.Donc ce que je souhaite, c'est qu'à chaque chgt de mois, ces données se trouvent écrites uniquement sur les jours ouvrés et non comme sur le fichier joint en apparaissant sur dimanche ou férié(ces lignes là étaient des jours ouvrés le mois précédent) et en laissant des trous sur les lignes du mois précédent qui eux étaient des dimanches ou fériés.
Sur la feuille'ABSENCES' seule la colonne B7 à B37 est impactée par la feuille'MOYENS'car les données qui s'y trouvent en proviennent .
Ce qui serait intéressant, c'est que la mise à jour s'effectue automatiquement dés que la feuille 'MOYENS' est elle même mise à jour.
D'autre part, est-il possible à l'aide d'une macro, de sauvegarder les feuilles'MOYENS';'ABSENCES';'RESULTAT';dans un autre dossier qui pourrai s'appeler 'SAUV GEST', à chaque fin de mois?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces 3 problèmes elle ou il est le bienvenu et je l'en remercie par avance.
Je précise que ne n'y connaît rien en macro et VBA mais je suis prêt à apprendre car j'aimerai bien savoir le faire.
D'avance merci à tous pour votre patience et votre générosité.
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV3_20051211211858.zip size=21664]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV3_20051211211858.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV3_20051211211858.zip
    21.2 KB · Affichages: 23
L

LINO60POST

Guest
Re:problème recherche données

Bonsoir le Forum,
Bonsoir Monique,

Après + d'1 semaine de déplacement, je reviens sur le sujet qui me préoccupe.
Le fichier joint est un dossier mensuel de gestion de personnel.
Il comporte 5 feuilles dont une feuilles('Liste' créée par Monique fin novembre pour les besoins de plages nommées)et 4 autres spécifiques au dossier.
Feuilles'Données';'MOYENS';'ABSENCE';'RESULTATS'.
Chaque feuille comporte des liaisons entr'elle.
Mon problème maintenant est de trouver une formule ou une macro qui permette la mise à jour de toutes les données chaque fois que je change de mois.
Monique à déjà réalisé un gros travail sur le sujet me permettant à chaque chgt de mois de mettre à jour les différents tableaux (à partir de MFC)en colorant les lignes 'Dimanche'&'Férié' suivant le mois de référence.
Les feuilles'MOYENS'&'ABSENCES' sont concernées par ce problème, car sur la feuille 'MOYENS', les données incrites de B7à J37 sont des données définitives pour l'année en cours.Donc ce que je souhaite, c'est qu'à chaque chgt de mois, ces données se trouvent écrites uniquement sur les jours ouvrés et non comme sur le fichier joint en apparaissant sur dimanche ou férié(ces lignes là étaient des jours ouvrés le mois précédent) et en laissant des trous sur les lignes du mois précédent qui eux étaient des dimanches ou fériés.
Sur la feuille'ABSENCES' seule la colonne B7 à B37 est impactée par la feuille'MOYENS'car les données qui s'y trouvent en proviennent .
Ce qui serait intéressant, c'est que la mise à jour s'effectue automatiquement dés que la feuille 'MOYENS' est elle même mise à jour.
D'autre part, est-il possible à l'aide d'une macro, de sauvegarder les feuilles'MOYENS';'ABSENCES';'RESULTAT';dans un autre dossier qui pourrai s'appeler 'SAUV GEST', à chaque fin de mois?
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ces 3 problèmes elle ou il est le bienvenu et je l'en remercie par avance.
Je précise que ne n'y connaît rien en macro et VBA mais je suis prêt à apprendre car j'aimerai bien savoir le faire.
D'avance merci à tous pour votre patience et votre générosité.
LINO60POST [file name=AbsenceLinoV3_20051211212053.zip size=21664]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsenceLinoV3_20051211212053.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsenceLinoV3_20051211212053.zip
    21.2 KB · Affichages: 42

lilou

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour d'un tableau à chaque changt de mois

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser un planning perpetuel, je fais une feuille par mois. est-il possible que lorsque je choisis le 1er mois dans la cellule que cela ce met à jour sur les autres feuilles.
Ex : 1ère feuille je choisis Septembre 2012
alors la deuxième feuille se met en octobre la troisième feuille novembre etc automatiquement (je ne sais pas si c'est possible peut-être que je rêve).
Et est-il possible de relier le mois choisi dans la cellule et que sur le nom de feuille m'inscris le mois que j'ai choisi
Je ne sais pas si c'est assez clair, je démarre alors le language informatique c'est un peu beaucoup Bouf!!

Merci
 

Pièces jointes

  • Hrs Stagiaires.zip
    40.7 KB · Affichages: 27
  • Hrs Stagiaires.zip
    40.7 KB · Affichages: 27
  • Hrs Stagiaires.zip
    40.7 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548