Avez vous vu...? Mise à jour du forum 22/12/2020

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Joyeux Noël David :)et à tous les autres :),
J’avais passé il y a quelques semaines le nombre de posts par page à 10, je viens de le remonter à 15.
J'y est pensé ce matin en me réveillant. Tu l'avais déjà fait! 👍👍👍👍👍👍

Bah, c'est comme tout, on s'y fera - d'autant plus qu'on y est bien obligé ;). Je pourrais quitter le forum, mais c'est une hypothèse pas envisageable même en rêve.

Comment fait-on le choix entre un forum question et un forum discussion ? Ils ont l'air d'avoir des fonctionnalités très voisines (c'est juste pour ma culture perso).
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Ne cherche plus, j’ai compris :)
Le forum “Utilisation du forum XLD” n’est pas un forum de type “Questions” c’est un forum de “Discussions”, il ne réagit pas de la même manière.
Tout s’explique.
Ce forum fonctionne comme l’ancien.
Alors que j’ai transformé les forums “Excel” et “Autres applications” en forum de type questions
OK, donc tu veux dire que ceux qui me disaient qu'ils avaient le premier message de ce thread qui se répétait en tête de chaque page n'avaient même pas pris la peine de vérifier et me racontaient du flan ??? 🤔




😁
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Joyeux Noël David :)et à tous les autres :),

J'y est pensé ce matin en me réveillant. Tu l'avais déjà fait! 👍👍👍👍👍👍

Bah, c'est comme tout, on s'y fera - d'autant plus qu'on y est bien obligé ;). Je pourrais quitter le forum, mais c'est une hypothèse pas envisageable même en rêve.

Comment fait-on le choix entre un forum question et un forum discussion ? Ils ont l'air d'avoir des fonctionnalités très voisines (c'est juste pour ma culture perso).
Ca c’est mon choix d’admin :) .
Pour les forums “Excel” et “Autres Applications” les forums de type “Questions” ont à mon sens plus d’avantages que d’inconvénients :)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
OK, donc tu veux dire que ceux qui me disaient qu'ils avaient le premier message de ce thread qui se répétait en tête de chaque page n'avaient même pas pris la peine de vérifier et me racontaient du flan ??? 🤔




😁
En fait j’ai transféré ce fil du forum “Excel” (forum de type questions) au forum “Utilusation du forum” (forum de type discussions) pendant la nuit.
Donc l’affichage du fil a changé pendant la nuit de Noël 😊.
Dans la liste des forums le logo est different suivant le type de forum : un point d’interrogation pour les forums de questions et des bulles pour les forums de type discussion. Les forums articles ont eux aussi leur propre logo.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En fait j’ai transféré ce fil du forum “Excel” (forum de type questions) au forum “Utilusation du forum” (forum de type discussions) pendant la nuit.
Donc l’affichage du fil a changé pendant la nuit de Noël 😊.
Euh... si je le constatais, tout le monde devait aussi le constater (à condition de vérifier... et peut-être aussi à condition de ne pas utiliser FireDaube comme navigateur). N'est-il pas ? 🤔


Bon, en vrai, peu importe. ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marcel32

Je suis pas sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde ;)
Moi je suis plus pour ne conserver que l'içone en haut du message
(à gauche du numéro de post)
Cela prend moins de place que le bouton en bas
(Entre Signaler => [Ajouter un marque-page] <= J'aime )
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
N'est-ce pas ce que j'ai écrit, camarde ?
En tout cas, c'est ce que je voulais dire. ;)

Mais, petite précision : nous n'avons peut-être pas exactement la même présentation car, mon PC étant dead, je suis sur tél avec Chrome.

Et sur tél, ça ne prendra pas moins de place, puisque le menu "Éditeur complet" restera tout de même présent.
Screenshot_20201225-123212_Chrome.jpg


[edit]
OK, suis passé en mode paysage et je vois bien les boutons, tous côte à côte.
Et je reste sur mon opinion : ce bouton ne sert à rien... :D
[/edit]
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Bonjour à tous

=>David
Ton sentiment sur ce point?
L'icone seule ne pourrait-elle pas suffire?

Perso, suis d'accord avec Stapple : l'option "marque ta page" du menu "Éditeur complet" ne sert à rien.

Je suis d'accord, un seul bouton c'est suffisant, j'ai donc supprimé le bouton en bas des posts :)

Bonne journée

David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote