Avez vous vu...? Mise à jour du forum 22/12/2020

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Sur mobile tu dois avoir un menu qui ressemble à “ ... “ et une flèche vers le bas.
En cliquant sur ce menu tu trouveras le bouton qui va bien.
Ceci est dû à l’affichage mobile qui est différent.
Est ce que tu as trouvé?
Oui, je l'avais trouvé. D'où l'édition de mon message. ;)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je trouve que retrouver le post #1 en haut de chaque page de la discussion est assez pénible.
ou alors, l'afficher avec une couleur de police différente (gris par exemple) pour ne pas avoir tendance à le lire à chaque changement de page.



Bonjour à tous,

C'est bientôt Noël, une grosse mise à jour du forum va être réalisée ce jour avec pas mal de nouveautés à découvrir!
Je vais couper le forum vers 12H00, reprise prévue vers 14H00 si tout se passe bien :)
A plus tard pour de nouvelles aventure ;)

David


 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous :),

Je trouve que retrouver le post #1 en haut de chaque page de la discussion est assez pénible.

J'acquiesce.
A l'usage, ça devient vraiment insupportable et encore plus quand le message d'origine est long ou lors de la lecture d'un fil complet. C'est comme si on voulait qu'on apprenne par cœur la question du demandeur.
Je pense qu'on devrait abandonner cette fâcheuse disposition. Ou bien que ce soit une option dans notre profil.
Quand j'ai besoin, d'avoir un accès à un message d'une conversation (pas forcément le premier) tout en rédigeant une réponse, je duplique mon onglet (Firefox) pour l'afficher et l'avoir sous le coude.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Je constate qu'il y a un problème quand on veut mettre en couleur ou modifier des couleurs des portions de texte contigües.
La couleur appliquée ne se fait pas toujours sur la partie sélectionnée mais sur l'ancienne ou bien avec l'ancienne couleur utilisés.
Il n'y a jamais eu ce genre d'anomalie auparavant.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous :),



J'acquiesce.
A l'usage, ça devient vraiment insupportable et encore plus quand le message d'origine est long ou lors de la lecture d'un fil complet. C'est comme si on voulait qu'on apprenne par cœur la question du demandeur.
Je pense qu'on devrait abandonner cette fâcheuse disposition. Ou bien que ce soit une option dans notre profil.
Quand j'ai besoin, d'avoir un accès à un message d'une conversation (pas forcément le premier) tout en rédigeant une réponse, je duplique mon onglet (Firefox) pour l'afficher et l'avoir sous le coude.
Bonjour à tous,
@job75, @Marcel32, @mapomme :
Oups... cet affichage fait parti des nouvelles fonctionnalités de cette version pour les forums de type “Questions” et je ne crois pas qu’il soit possible de mettre cela en option :-(
Je suis désolé de voir que cela devient désagréable à la longue pour vous.
Sans chercher à justifier mais plutôt pour expliquer : La valeur ajoutée numéro un est surtout pour les demandeurs et nouveaux lecteurs du fil qui peuvent en un coup d’œil toujours voir la question initiale et la réponse identifiée en tant que solution.
Je regarde tout de même si je trouve un moyen de mettre cela en option.
Bonne journée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour le fil

Merci David d'avoir sauver l'honneur de mon neurone mémoriel;)
(Mais rassures-moi le petit tchat est bien mort sur XLD? ;))

Sinon je confirme que les marques-pages (qui s'appelaient signets avant la mise à jour) étaient déjà là.
Le seul souci avec ces signets c'est qu'on ne peut pas les classer par sous-dossier.
La liste s'incrémente de manière chronologique.
Ce qui devient vite inexpoitable si comme moi on a 1600 marques-pages de fils XDLiens.

=>David
J'ai d'autres anglicismes en stock, mais j'attends que les fêtes de Noel soient passées pour t'en faire livraison ;)

David avait mis en place un Chat assez récemment (2019 ou 2020 ?).

oui je confirme que j’ai supprimé le “chat”, il n’y avait pas suffisament d’activité.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
@David Aubert
Est-ce que c'est possible d'interdire le questionneur de mettre sa question et ou l'un de ses messages comme solution de son problème, car souvent on intervient et on donne des solutions, et après le questionneur vient nous dire "Merci" et il met son dernier message comme solution.
Oui je sais que parfois on n'arrive pas à résoudre un problème, et c'est le questionneur qui partage avec une solution qu'il a trouvée ailleurs et donc il a le droit de la mettre comme solution pour son problème.
C'est la casse-tête 🤔 🤔 🤔
2020-12-24_16-57-01.jpg
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Oups... cet affichage fait parti des nouvelles fonctionnalités de cette version pour les forums de type “Questions” et je ne crois pas qu’il soit possible de mettre cela en option :-(

Affichage du 1er message constamment en haut des pages du fil :

J'insiste parce cela me les gonfle sérieusement. Si on ne peut pas mettre cette fonctionnalité en option, est-ce qu'on ne peut pas alors carrément supprimer cette affichage qui n'apporte que des désagréments et rend la consultation du fil insupportable ?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

mapomme
Tous les forums qui tournent sous Xenforo (avec la même version que cette MAJ d'XLD) ont cette même configuration :
1er post figé pour avoir la question initiale devant les yeux avant de répondre.
Pas réussi à trouver un exemple de forum avec cette option désactivée.

Sinon, personne n'a le même décalage que j'évoquais plus bas?
(Signaler, Ajouter..., J'aime et Répondre pas sur la même ligne)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @Staple1600 et joyeux Noël :):):),

Tous les forums qui tournent sous Xenforo (avec la même version) ont cette même configuration : 1er post figé pour avoir la question initiale devant les yeux avant de répondre.
Pas réussi à trouver un forum avec cette option désactivée.

C'est ti pas possible. Encore des concepteurs qui n'utilisent pas leur produit au quotidien.
Ou alors, ils veulent des sous pour supprimer cet affichage.

En fait ce n'est pas un Ou mais un Et. Ça me mets hors de moi :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Une autre hypothèse. Les gens de Xenforo sont tous atteint de la maladie de Alois. Comme ils ne se souviennent plus de ce qu'ils ont lu 3 minutes auparavant, il l’épingle à chaque page.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 352
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.