Avez vous vu...? Mise à jour du forum 22/12/2020

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Pour info maintenant que la mise à jour est passée je transfère le fil dans le forum “utilisation du forum”.
On se retrouve là bas pour continuer à échanger sur le sujet 😊
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour info, sur la page 11 je n'ai pas le premier message du fil de discussion (ça commence directement au message #101).
Et pareil sur les autres pages de ce fil.

C'est normal ??? 🤔
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re

mapomme
Tous les forums qui tournent sous Xenforo (avec la même version que cette MAJ d'XLD) ont cette même configuration :
1er post figé pour avoir la question initiale devant les yeux avant de répondre.
Pas réussi à trouver un exemple de forum avec cette option désactivée.

Sinon, personne n'a le même décalage que j'évoquais plus bas?
(Signaler, Ajouter..., J'aime et Répondre pas sur la même ligne)
Bonjour à tous,
JM, cela vient de la résolution de ton écran qui est très peu large.
Du coup il n’y a pas suffisament de place sur une ligne pour tout afficher.
Bonne journée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour @ tous,
@David Aubert
Est-ce que c'est possible d'interdire le questionneur de mettre sa question et ou l'un de ses messages comme solution de son problème, car souvent on intervient et on donne des solutions, et après le questionneur vient nous dire "Merci" et il met son dernier message comme solution.
Oui je sais que parfois on n'arrive pas à résoudre un problème, et c'est le questionneur qui partage avec une solution qu'il a trouvée ailleurs et donc il a le droit de la mettre comme solution pour son problème.
C'est la casse-tête 🤔 🤔 🤔
Regarde la pièce jointe 1089863
Hello Rachid,
J’ai regardé mais ce n’est pas possible.
Le questionneur peut mettre ses propres posts en tant que solution, ce qui parfois peut avoir du sens.
Bonne journée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour @Staple1600 et joyeux Noël :):):),



C'est ti pas possible. Encore des concepteurs qui n'utilisent pas leur produit au quotidien.
Ou alors, ils veulent des sous pour supprimer cet affichage.

En fait ce n'est pas un Ou mais un Et. Ça me mets hors de moi :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Une autre hypothèse. Les gens de Xenforo sont tous atteint de la maladie de Alois. Comme ils ne se souviennent plus de ce qu'ils ont lu 3 minutes auparavant, il l’épingle à chaque page.
Hello mapomme,
Ce sera peut être possible dans une prochaine version.
En attendant :
J’avais passé il y a quelques semaines le nombre de posts par page à 10, je viens de le remonter à 15.
Du coup, plus de posts par page = moins de pages par fil et moins de frustration je l’espère 😊
Bonne journée
David
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Pour revenir sur le sujet du 1er post qui s’affiche sur toutes les pages :
Lorsque vous naviguez entre les pages d’un fil, votre navigateur se positionne automatiquement sur le message suivant et non pas sur le 1er post du fil qui se trouve un peu plus haut. Cela permet une navigation naturelle sans avoir à éviter le 1er message.
Et si on ne se rappelle pas de la question initiale, il suffit de scroller vers le haut.
Peut être juste une habitude à prendre 😊.

vous me confirmez que cela fonctionne bien comme cela pour vous?
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Pour info, sur la page 11 je n'ai pas le premier message du fil de discussion (ça commence directement au message #101).
Et pareil sur les autres pages de ce fil.
J'ai cru ça aussi à un moment.
En fait si on clique sur page suivante, l'affichage ne se fait pas sur le haut de page, mais sur le 1er post qui suit la demande répétée en haut.
(sur Chrome)
eric

EDIT : je confirme :)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai cru ça aussi à un moment.
En fait si on clique sur page suivante, l'affichage ne se fait pas sur le haut de page, mais sur le 1er post qui suit la demande répétée en haut.
(sur Chrome)
eric

EDIT : je confirme :)
Merci pour la suggestion, mais ça je l'avais remarqué dès le début. LOL

Non, je confirme ce que j'ai dit car j'ai bien vérifié plusieur fois avant de poster mon message (ce qui, vu mon âge avancé..., n'exclu malheureusement pas une éventuelle erreur de ma part).
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour revenir sur le sujet du 1er post qui s’affiche sur toutes les pages :
Lorsque vous naviguez entre les pages d’un fil, votre navigateur se positionne automatiquement sur le message suivant et non pas sur le 1er post du fil qui se trouve un peu plus haut. Cela permet une navigation naturelle sans avoir à éviter le 1er message.
Et si on ne se rappelle pas de la question initiale, il suffit de scroller vers le haut.
Peut être juste une habitude à prendre 😊.

vous me confirmez que cela fonctionne bien comme cela pour vous?
Oui, c'est bien le fonctionnement que j'avais constaté.
Et je crois également qu'en définitive ce n'est qu'une question d'habitude à prendre.

Et je reconfirme que, sur le thread sur lequel nous nous trouvons, je n'ai pas le premier message en haut de chaque page.
Est-ce que ce thread ne vient pas d'un autre thread qui aurait été splitté ?
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je vous joins une capture d'écran.
On voit bien que le premier message de la page est le message #106 (et non plus 101 comme avant le passage de 10 à 15 messages par page), et je suis bien tout en haut de la page... 🤔

Screenshot_20201225-092712_Chrome.jpg

Exemple sur un autre thread :
  1. Deuxième page avec le positionnement automatique.
  2. Haut de la deuxième page.
  3. Positionnement manuel entre les captures n° 1 et 2... ;)
Screenshot_20201225-094135_Chrome.jpg Screenshot_20201225-094144_Chrome.jpg Screenshot_20201225-094201_Chrome.jpg
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Ne cherche plus, j’ai compris :)
Le forum “Utilisation du forum XLD” n’est pas un forum de type “Questions” c’est un forum de “Discussions”, il ne réagit pas de la même manière.
Tout s’explique.
Ce forum fonctionne comme l’ancien.
Alors que j’ai transformé les forums “Excel” et “Autres applications” en forum de type questions qui eux réagissent tel qu’expliqué ici :
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Si vous voulez tout comprendre sur le sujet mais en Anglais :
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 337
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813