[Résolu] Mise à jour d'un rapport - données sources dans Excel

Tomtom31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ayant déjà farfouillé pas mal le forum pour dégrossir le terrain (merci d'ailleurs aux différents contributeurs sur les sujets de publipostage, de signets, et de sources de données externes!), j'ai décidé de m'inscrire car je commence à arriver au bout de mes capacités, et qu'une aide serait certainement la bienvenue!

Mon problème: Je possède actuellement un fichier Excel qui contient différentes informations de rapport d'activités.
Dans ce fichier, je possède 8 colonnes:
Colonne 1: Client
Colonne 2: Véhicule
Colonne 3: date d'intervention (format MM/DD/YYYY)
Colonne 4: date d'intervention (format LUN 01 JAN)
Colonne 5: Type intervention
Colonne 6: Tâche
Colonne 7: Durée (en heures)
Colonne 8: Employé (format Nom, Prénom)

En gros en CSV, la première ligne me donne un truc du style:
Code:
DUPOND Jean; Clio 3 phase 2; 04/28/2016; JEU 28 AVR; FORFAIT VIDANGE; Changement filtre à huile; 2; Martin, Antoine

L'idée, c'est que je veux sortir un rapport mensuel par client/véhicule et par employé/tâche.

Pour ça, j'ai un modèle Word (.docx), paramétré en publipostage sur ce fichier Excel. Pour l'en-tête j'ai inséré des champs de fusion qui me permettent de récupérer les informations du fichier Excel.

La où je bloque, c'est pour le contenu du rapport en lui même.
1° Déjà, j'aimerai qu'en fonction du mois travaillé, les jours et numéro de semaines se créent tout seul (donc je pense m'orienter vers une macro en VBA?).
2° Ensuite, une fois ces "tableaux" créés, je veux que pour chaque ligne de mon tableau Word, le système vérifie dans le fichier Excel s'il y a une concordance entre Client/Véhicule/Employé (j'ai déjà les signets sur ces éléments), qu'il prenne la valeur de la colonne 7, qu'il la divise par 8 (pour avoir un ratio jour) et qu'il l'insère dans le WORD. Pour ce fonctionnement... Je ne vois pas du tout comment faire....

Je vous partage en pièce jointe les deux fichiers. Pour information, dans le Word, il y a un champ publipostage à remplir (ctrlA puis F9, merci pour l'astuce encore une fois) qui me permet de choisir le mois "d'imputation", qui me servira dans la mise à jour du calendrier.

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088