Avez vous vu...? Mise à jour du forum 22/12/2020

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour R@chid, le fil,

je remet d'abord les 2 images :

Image.jpg


j'ai vu ta photo de profil, avec le texte "I AM HOT" écrit avec des piments ; alors j'avais mis les 2 images ci-dessus, de la BD "Tintin au Tibet" ; le Capitaine Haddock demande à des enfants Tibétains s'il peut manger ce qu'il pense être un fruit alors qu'en réalité c'est un piment ; ils lui répondent « Yes, Sahib. » = « Oui, Monsieur. » ; je n'pense pas qu'ils ont essayé d'lui mentir pour lui faire une farce, j'crois qu'eux-mêmes sont tellement habitués à manger très piquant dès leur plus jeune âge qu'ils n'ont pas conscience que c'est super piquant pour des occidentaux ; par exemple, les Pakistanais, les Turcs, ou les Indiens de l'Inde sont habitués à manger très épicé ; alors bien sûr, le Capitaine a mangé son « fruit », et c'est pourquoi, sur la 2ème image, on le voit courir, la bouche en feu, et les « tapis rouges » qu'on voit sur le sol sont en fait des parterres de piments en train de sécher ; le Capitaine se précipite jusqu'à la plus proche fontaine pour apaiser le feu qu'il a dans la bouche, malgré son horreur de l'eau vu qu'il préfère le whisky ; juste sous l'image, j'avais mis le texte « c'est rouge, mais ce n'est pas du vin » ; c'était une allusion à cette pub : « Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool » ; comme quoi les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être au prime abord ; mébon, j'reconnais que malgré qu'ce soient 2 images de BD, c'était plutôt assez recherché, et pas forcément évident. 😜 surtout si toi aussi t'es habitué à manger très épicé, et au cas où tu ne comprendrais pas qu'un occidental peut avoir la bouche en feu en mangeant un piment rouge ! 😂

santé ! 🍾 🥃 🍷 🥂 mais prends pas tout d'un coup,
et laisses-en un peu pour les autres copains du forum, hein ? 🤪


soan
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re,
Oui moi également j'aime bien les piments et surtout avec la grillade, ou des poissons, c'est délicieux.
Pour la photo, je l'avais comme photo de couverture de mon Facebook, et j'ai voulu l'essayer sur la bannière du profil juste pour voir la taille de l'image acceptée, puisque ce n'est pas marqué.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof