Mise à jour des stocks après facturation

sokalbr

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en Terminale STG (Comptabilité et finance des entreprises) et mon projet pour le bac repose sur l'automatisation de facture, sous excel. Le classeur se présente sur trois feuilles, une feuille facture (Modèle de facture devant être lié avec les deux autres feuilles), une feuille clients (Refcli, Nom, Adresse, CP, Ville, Délai réglement), et une feuille produits (Refprod, Désignation, Prix Vente HT, Stock).

La consigne impose que uniquement les données en jaune sur la feuille (Refclient, RefProduit et Quantité) peuvent être saisies.

Ci joint mon travail qui est donc presque fini, mais dans l'histoire de l'améliorer encore, j'aimerai pouvoir faire une mise à jour des stocks une fois que les quantités commandées sont rentrés sur la facture. Je n'ai malheureusement aucune idée de comment faire et si cela est même possible alors auriez vous des idées ?

Les conseils sur le travail déjà fait serait très apprécié !

En vous remerciant d'avance,

Valentin
 

Pièces jointes

  • Facture automatique.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 586

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour des stocks après facturation

Bonjour et bienvenu sur le forum Sokalbr

Pour ma part je laisserais tombé la partie "gestion des stocks", car ce point ne figure pas dans l'ennoncé du problème.

Cela risque d'être considéré comme du hors sujet et pourrais te désservir. Des remarques du genre :
"si tu n'avais pas perdu de temps à faire ce qui n'est pas demandé, tu aurais pu te concentrer d'avantage sur le reste et ainsi ne pas faire d'oublis et/ou d'erreurs" ;)

Donc quand on peut éviter, autant éviter de se mettre à dos un examinateur, et profite de ce temps pour améliorer ton fichier (tout en restant dans le sujet).

Idées d'améliorations onglet Facture :
-> pour les cellules : F24, F26, F32 et F33 rajouter la fonction ARRONDI(...,2)