Mise A Jour Bd Par Usf

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai parcouru pas mal de fils traitant de USF de recherches ... mais je n'ai pu trouver ce que je cherchais exactement.

J'ai un tableau de cotations renseigné automatiquement par les utilisateurs lors de l'émission d'un formulaire de cotation.... La liste des cotations est exhaustive et peut aller jusqu'à 10000 lignes.

Ce tableau nommé "Archivestest" est situé dans une repértoire "D:\ \Archivestest.xls".

Je souhaiterais mettre en place un USF qui permettra à chaque utilisateur de saisir la date de réalisation de la cotation que l'on aura au prélable Selectionnée par la saisie des 2 critères : AGENCE et Nr de la cotation.
et que cette saisie mette automatiquement à jour la colonne P (Date de réalisation) du tableau archives. L'idéal serait de masquer le fichier archives au moment de la MAJ enfin qu'elle ne soit ni visible ni accessible aux utilisateurs.

L'affichage des données suivantes et correpondant à la ligne selectionnée serait un plus pour le contrôle : "Nom du Client" "Date de la cotation" "Numéro de compte" "Destination" "Marchandise"

J'ai juste su créer le USF (Facile) ... SUPER !
Pouvez vous encore m'aider ou m'expliquer comment je dois procéder ?
Je vous ai joint un extrait du tableau en question.
Merci
Zouzou:)
:)
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

Bonjour Zouzou93,

D'après ce que je comprends, voici un exemple :

Tu mets le N° de l'agence, puis le N° de la cotation et valide par la touche entrer du clavier.
Les autres Textbox se remplissent automatiquement sauf celui où tu dois saisir la date de réalisation.

Pour remplir ce dernier Textbox, tu ne peux pas mettre du texte, que des chiffres. Par Ex pour le 06/01/2008, tu tapes 060108. Le Textbox affichera 06/01/2008.

La colonne P est masquée.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • ARCHIVESTEST.zip
    17.1 KB · Affichages: 48

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

Merci Pierre Olivier, 02H09 du matin ... Invraissemblables ces XLNAUTES

Ca fonctionne super bien et c'est exactement ce que je voulais peu de chose près si tu me permets.
Car je voudrais que le USF s'affiche sur un autre classeur nommé ("Cotateur") ... Ca j'ai su faire.
et que l'on aille ouvrir le fichier ("Archives") qui se trouve sur le chemin suivant :
Workbooks.Open ("Z:\documents\Outils\ARCHIVES COTATIONS\Archives.xls")
J'ai su faire aussi. Les infos sont bien reconnues lorsque je tape le Nr agence et le nr de cotation. Je peux saisir la date de réalisation .... et puis plus rien ne se passe... Là je bute encore !
Serait-il donc possible de m'aider encore et surtout de faire en sorte que le tableau archives soit masqué pendant l'éxécution - Enegistré avec la nouvelle MAJ et refermé.

Merci Mille Fois
Zouzou
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

Re,

Donc si je comprends bien :
Tu as réussi à transposer le userform sur ton fichier "Cotateur".
Le userform fonctionne, cela signifie que les tableaux des deux fichiers (Cotateur et Archives) sont donc identiques. (du moins sur les premières colonnes)

Voici le code du bouton de validation (CommandButton1_Click) modifié:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Cell As Range, i As Byte

With Sheets("Feuil1")
Set Cell = .Range("E6:E" & .Range("E65536").End(xlUp).Row).Find(Val(TextBox2.Value))
 If Not Cell Is Nothing Then
   Application.ScreenUpdating = False
        Workbooks.Open "Z:\documents\Outils\ARCHIVES COTATIONS\Archives.xls"
        Sheets("Feuil1").Cells(Cell.Row, 16) = CDate(Format(TextBox7.Value, "dd/mm/yyyy"))
        Cell.Interior.ColorIndex = 6
        ActiveWorkbook.Save
        ActiveWorkbook.Close
   Application.ScreenUpdating = True
 Else
   MsgBox "Cotation inexistante", vbInformation, "Erreur:"
   Exit Sub
 End If
End With

For i = 1 To 8
 Controls("TextBox" & i) = ""
Next

TextBox1.SetFocus

End Sub

L'ouverture, la mise à jour et la fermeture du fichier Archives sera transparente pour l'utilisateur.

Tu devras sans doute adapter le nom des feuilles


Bonne fin de journée
 

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

Bonsoir Pierre Olivier ...et merci.
Je viens de tester et ça bogue sur :

Sheets("ENREG").Cells(Cell.Row, 16) = CDate(Format(TextBox7.Value, "dd/mm/yyyy"))

Je ne vois pas du tout ce qui ne va pas ? Snif Snif je suis une vraie assistée !

Merci
Zouzou
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

Re,

Vite fait avant de partir.

Quel est le message d'erreur ?

Ou mieux, tu mets en PJ tes deux fichiers avec uniquement une feuille avec les tableaux et une dizaine de ligne pas plus (sans données confidentielles)

Je regarderai cette nuit si j'ai le temps.

A+
 

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

Bonsoir Pierre Olivier,

Je te joint les 2 fichiers :

- 1 classeur nommé "Cotateurtest" - Feuille nommée "Accueil" ou se trouve le USERFORM et donc toutes les macros.
- 1 classeur nommé "Archives1" - Feuille nommée "Enreg"

Le débogueur me surligne systèmatiquement

Sheets("ENREG").Cells(Cell.Row, 16) = CDate(Format(TextBox7.Value, "dd/mm/yyyy"))

de la macro Private Sub CommandButton1_Click()

Merci encore pour votre aide.
Zouzou
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

RE,

J'ai modifié et rajouté des petites choses (un test sur le bouton valider par exemple...)
Attention au nom du fichier Archives : Archives ou ARCHIVESV1
Dans les codes j'ai utilisé ARCHIVESV1

Regarde si cela te convient

A+

Edit : Fichier retiré, et remplacé par un autre un peu plus bas
 
Dernière édition:

Zouzou93

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise A Jour Bd Par Usf

Génial Pierre Jean .... Ca marche à la perfection. Cela dit lorsque la date de réalisation existé. Est-il possible d'avoir un message du style "Une date de réalisation existe déjà" et visualiser la date ?

Merci par avance
Zouzou
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 709
Membres
103 928
dernier inscrit
MIKETUAU