Microsoft 365 Demande aide optimisation planning

Nicohuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en cours de développement d'un planning d'équipe basé sur un diagramme de Gantt (nom de la personne, tâche, début, fin, avancement).
J'y ai ajouté les options nécessaires à la gestion de l'équipe (congés, jours fériés)
L'équipe est composée de 5 personnes avec, pour chacun, des tâches à accomplir. Ces tâches sont ajoutées via un formulaire (nom de la personne, descriptif de la tâche, lieu d'intervention, date de début de la tâche et date de fin). En fonction de la personne choisie, le formulaire alimente son planning.
J'ai également mis en place un formulaire pour la saisie des congés, congés qui apparaissent via des MFC sue le planning de la personne selectionnée.
Un formulaire d'archivage me permet de stocker dans une feuille "archives" toutes les tâches terminées.

Pour les codes que j'ai utilisé, je me suis inspiré de certains projets développés par des utilisateurs du site Excel-downloads. J'aurais dû les remercier un par un pour leur travail, mais je n'en ai pas eu la présence d'esprit et je m'en excuse. Pour ceux qui reconnaîtrons leur travail, je leur adresse un GRAND MERCI !!!!!!

Aujourd'hui, toute la structure pour la gestion du planning est présente, MAIS (et je ne serais pas là s'il n'y avait pas de "mais" ! 😅) il subsiste quelques bug que je n'arrive pas à corriger :
- les congés saisis dans la feuille "congés" n'apparaissent pas dans le planning (problème de MFC ou de configuration du tableau de saisi ?)
- Etant assez novice en VBA, je pense que mon code est largement optimisable.

Je vous remercie par avance de votre aide :)
Au plaisir de lire vos remarques et propositions d'améliorations

Nico
 

Pièces jointes

  • PLANNING EQUIPE.xlsm
    794.2 KB · Affichages: 25

Nicohuss

XLDnaute Nouveau
Bon..... j'ai toujours un souci avec l'affichage des congés dans mon planning !!!
J'ai écrit exactement la même type de mise en forme conditionnelle =ET(fin_EEE>=G$6;debut_EEE<H$6) que sur un autre planning, "fin_EEE" et "debut_EEE" faisant référence à des plages nommées.
En gros, j'ai utilisé le même principe et juste changé la cellule de référence pour la date de début de projet (en l’occurrence G6 pour ce projet), et.......... ça ne marche pas !!!

Je veux bien un petit coup de main. Merci !!

En PJ le fichier sur lequel je travaille
 

Pièces jointes

  • PLANNING EQUIPE V2.xlsm
    787 KB · Affichages: 6

Nicohuss

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre mon problème d'affichage de congés en utilisant cette mise en forme conditionnelle :
=SOMMEPROD((conges!$N$4:$N$12<G$7+1)*(conges!$O$4:$O$12>G$7-1))

Si vous avez une autre solution à me proposer, je suis bien entendu preneur.
Je joindrais le fichier finalisé un peu plus tard.

Encore merci pour votre aide.

Nico
 

Discussions similaires