Recherche V, Recherche H et mise en forme conditionnelle

nicolasj

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à construire un petit tableau de synthèse des échéances clés (comités ou autres dates) dans mon département.
L'idée étant que l'onglet "synthèse" s'alimente automatiquement à partir des autres onglets pour ma réunion de début de semaine.
Je bloque sur deux problèmes :
1/ Comment remplir automatiquement l'onglet synthèse ? Je ne trouve pas la formule adéquate pour remplir les colonnes "comité" et "date". Par exemple, en H10 de l'onglet "synthèse", je voudrais voir apparaître "comité A" (cf. onglet "calendrier comités". En J10 de ce même onglet, il faudrait donc la date correspondante, à savoir "12/03".
2/ Je voudrais pouvoir bloquer la saisie dans l'onglet "calendrier comités" sur les cases en gris, pour que les utilisateurs ne puissent saisir que des dates qui correspondent au numéro de semaine correspondant. Par exemple, que l'utilisateur soit bloqué s'il tape "12/01" alors qu'il est en semaine 46. La encore, je n'arrive pas à utiliser le système de listes déroulante restreintes..

D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Nicolas
 

Pièces jointes

  • TdB v0.1.xlsx
    51.9 KB · Affichages: 44

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V, Recherche H et mise en forme conditionnelle

Code:
=SI(ESTERREUR(INDEX('Calendrier Comités'!$B$3:$B$8;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM('Calendrier Comités'!$C$3:$EC$7);
LIGNE('Calendrier Comités'!$C$3:$EC$7)-LIGNE($B$2));LIGNE(1:1))));"";INDEX('Calendrier Comités'!$B$3:$B$8;
PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM('Calendrier Comités'!$C$3:$EC$7);LIGNE('Calendrier Comités'!$C$3:$EC$7)-LIGNE($B$2));LIGNE(1:1))))

en matriciel en H10 étirée vers le bas
 
Dernière édition:

nicolasj

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V, Recherche H et mise en forme conditionnelle

Un grand merci st007, cela répond exactement à ce dont j'avais besoin.
Je vais décrypter cette formule, je ne connaissais pas du tout le INDEX/EQUIV qui a l'air très puissant mais pas facile d'approche.
Bonne soirée
 

nicolasj

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche V, Recherche H et mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,
J'ai finalisé la construction de la base de données de mon tableau et je n'arrive plus à faire fonctionner la formule index/equiv.
En gros, j'ai deux onglets pour mes données (qui s'étendent jusqu'en ligne 76 et jusqu'en colonne JV) :
- calendrier comités
- calendrier dates clés
Que je veux pouvoir restituer (onglet synthèse)
- pour la semaine en cours
- pour la semaine à venir

Je cherche sans succès pour le moment à trouver les formules adéquates pour mon onglet de synthèse (cases en jaune). L'idée étant bien de renvoyer pour la semaine en cours et à venir les noms des comités/dates clés et les dates afférentes.

D'avance merci pour votre aide sur le sujet.

Bien cordialement
Nicolas
 

Pièces jointes

  • TdB v0.3.xlsx
    205.9 KB · Affichages: 30
  • TdB v0.3.xlsx
    205.9 KB · Affichages: 40
  • TdB v0.3.xlsx
    205.9 KB · Affichages: 35

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche V, Recherche H et mise en forme conditionnelle

Re,
Je crois qu'on y est par formules matricielles, attention toutefois au nombre de lignes nécessaires au tableau synthèse.

En effet, j'en ai rajouté une car 'calendrier comité'! semaine 18 en nécessite 9 ...
 

Pièces jointes

  • TdB v0.3.xlsx
    214.3 KB · Affichages: 35
  • TdB v0.3.xlsx
    214.3 KB · Affichages: 42
  • TdB v0.3.xlsx
    214.3 KB · Affichages: 42

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
380

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11