USF mise à jour

BENNASR

XLDnaute Nouveau
Bonne fête tous le monde et bonne année 2015
Grace à votre générosité et à votre aide j'arrive presque à achever mon petit projet et je passe grand merci à DOMINIQUE (casefayer) et au gentil algerien KARIM qui m'ont fortement aidé..
pour oter la protection : a
Ce petit fichier me permet de saisir les charges par navire à l'aide d'un USF "saisie des charges" et la tous va bien
et puis l'USF "mise à jour" me permet de récupérer les dépenses imputées (le clé c'est la matiere et numéro de vente)
Les Problèmes
1/ En cas d'un ajout d'une nouvelle prestation le compte comptable n'est pas intégré automatiquement comme le USF "saisie des charges"
2/ Malgré le prob n°1 et si j'ajoute une prestation je fais le calcul à nouveau à l'aide de bouton "recalculer" mais le problème c'est que j'arrive pas à modifier les données saisie initialement à l'aide de l'USF "saisie de charge"
Merci d'avance et pour bien comprendre mon prob ci joint mon ptit projet avec un exemple (matiere : soufre)
J'ATTENDS SVP
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES CHARGES TEST.xlsm
    139.2 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

BENNASR

XLDnaute Nouveau
Re : USF mise à jour

Bonjour fredl, bonjour la forum
ceci est un petit programme pour gérer les vente par cargaison. A travers l'USF "saisie des charges" j'introduit les dépenses par cargaison : exemple dans mon fichier joint : vente d'un produit "soufre". à l’entête du tableau le numéro de la vente, la date, le navire loué et le total des charges . En bas les dépenses engagées sur cette meme vente (type, fournisseur, montant estimatif.....). ces données sont introduit l'usf "saisie des charges" et envoyés vers Excel via le bouton enregistrer. maintenant et à une date ultérieure et si je veux modifier et/ou ajouter des dépenses sur cette vente j'utilise l'usf "Mise à jour", donc je choisie le type matière et le numéro de vente pour récupérer les informations introduites antérieurement. ce ci aussi fonctionne mais quand je veux supprimer ou modifier une ligne ce si fonctionne sur le USF mais j'arrive pas à modifier les données dans la feuille Excel
j'espere etre claire ...disponible pour toutes autres informations
BONNE JOURNEE à tous
 

fredl

XLDnaute Impliqué
Re : USF mise à jour

Bonjour et bonne année 2015,
malgré tes précisions, je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux faire.
- Quelles modfs souhaites tu pouvoir faire dans l'userform de mise à jour?
- Ces modifs doivent générer une nouvelle ligne dans le tableau souffre?
ou est ce les données de la ligne qui doivent etre modifiées?

je ne comprend pas bien non plus la relation entre le tableau en "Saisie Charges" et les onglets" matiere" comme soufre

peux tu m'exposer un exemple concret de modification? avec le resultat que tu dois obtenir dans tes tableaux?

cdt
frederic
 

Discussions similaires