Mise à jour automatique des formules

Ti-PouCostaud

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un rapport de chiffres de ventes qui s'actualise à l'ouverture par une requête de données externes. J'ai 4 onglets trimestrielles qui font références à l'onglet d'extraction des données. Je veux les feuilles de trimestres s'actualisent automatiquement en considérant que la feuilles de données externes verra son nombre de lignes augmenter au fur et à mesure que l'année avancera.
 

Pièces jointes

  • exemple rapport.zip
    41.2 KB · Affichages: 40

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour automatique des formules

Salut

Jne comprends pas le probleme : il n'y a qu'à recopier les lignes vers le bas ?

Tu peux toujours y mettre un test du genre si(a25="";"";a25) pour éviter d'afficher des 0

A te lire
 

Ti-PouCostaud

XLDnaute Nouveau
Re : Mise à jour automatique des formules

C'est sûr que ça paraît simpliste comme ça. Mais si on considère que l'onglet principal verra son nombre de lignes augmenter, je ne veux pas que les utilisateurs soient forcés d'incrémenter les lignes chaque fois pour s'assurer d'avoir toutes les formules. Pour ce qui est de ton test, je ne veux pas devoir inscrire une formule dans toutes les cellules et inutilement alourdire le rapport.

Est-ce que bâtir une macro qui copie les colonnes de nom d'agence et de client pour ensuite faire un copie vers le bas des formules est la seule façon de le rendre automatique.

Merci de votre collaboration.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji