Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je télécharge souvent des fichiers excel sur le web et ces fichiers connaissent des modifications après que je les ai téléchargés. Pour éviter de toujours les retélécharger, exiserait-il un moyen pour que ce fichier se mettent à jour automatiquement dès lors que son propriétaire, sur le web, aura effectué des modifications sur le fichier ?

Bonne fin de journée,

Cordialement,
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonsoir,

J' ai essayer de m' amuser avec les boutons ( dans Données ) tels que Connexions existantes, A partir du web, Autres Sources mais je ne vois pas vraiment l' utilité de ces fonctions pour résoudre mon problème.

Dans l' attente d' une réponse,
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonjour Henriett

Je pense que c'est possible, mais il faut télécharger tes fichiers à intervalle régulier puis comparer leur taille, voire leur date pour voir si il y a eu des modifications.

Dans un premier temps utilise l'enregistreur de macros, c'est très puissant quelquefois :).
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Re

Mais comment dois-je faire avec l' enregistreur de macro, qu' est-il supposé faire ?

J'avoue que j'en sais rien, je ne le fais jamais :eek:. Mais si tu as un lien Internet pour ton fichier, tu dois pouvoir facilement le mettre sur Excel puis l'enregistrer et pouvoir le récupérer.

Essaye, et tiens nous au courant:).
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonjour,

Tu veux que j' utilise l' enregistreur de macro pour qu' il télécharge lui même le fichier ?

Parce que moi je ne veux vraiment pas retélécharger le fichier, je voudrais qu' ils se mettent à jour automatiquement.

Bonne journée,

Cordialement,
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Re

Encore une fois, le problème est que tu veux faire quelque chose mais tu ne donnes aucune référence, aucun exemple :confused:

Donc afin que quelqu'un t'aide, il nous faut au moins un cas concret et ensuite on pourra voir si c'est possible.
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonjour,

Voici l' adresse de l' exemple : https://www.excel-downloads.com/threads/taches-repetitives.148344/

Dans le post #15, on supposera que ce n' est pas moi qui ai envoyé les fichiers mais un certain X.

Donc je télécharge ces deux fichiers excel et plus tard X effectue des modifications sur ces fichiers (et il les laisse au même emplacement sur son ordi.). Ce que je voudrais ces que ces modifications soient aussi effectuées automatiquement sur mes fichiers que j' ai téléchargés auparavant.

Cordialement,
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonsoir,

Vous avez peût-être du remarquer mon monologue au début de ce post. Après 4 messages, ne voyant personne me répondre, j' ai en effet ouvert un compte sur un autre site. Je m' en excuse auprès du forum et de MJ13 qui a eu la gentillesse de répondre.

Cordialement,
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Re

Donc je télécharge ces deux fichiers excel et plus tard X effectue des modifications sur ces fichiers (et il les laisse au même emplacement sur son ordi.). Ce que je voudrais ces que ces modifications soient aussi effectuées automatiquement sur mes fichiers que j' ai téléchargés auparavant.

Oui, mais alors la, c'est pas possible, tu ne peux pas aller sur le disque dur de quelqu'un, sauf si il l'a mis sur le forum, sinon, je te conseille les abonnements sur XLD, c'est très simple et très productif :).
 

Henriett

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour auto d' un fichier pris du web

Bonjour,

Voici un autre exemple, peut-être plus facile à comprendre :

MSFT Prix historiques | Action Microsoft Corporation - Yahoo! France Finance

En bas de page, il y a un fichier excel à télécharger. Je viens de télcharger ce fichier. Comment faire pour que des modifications soient effectuées sur mon fichier dès lors que le site effectuera des modifications sur son fichier ?

Bonne journée,

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
316

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 768
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert