Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

kromei

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon titre est explicite mais ne signale pas le coeur du problème.
Mon soucis général est donc, pour une migration de Excel 2000 vers EXcel 2007, de faire migrer la partie graphique de l'application.
Comment celle ci fonctionne ?
Elle prend des données elle les manipules , elle les insères dans un tableau croisé dynamique et génère avec celui ci un (sans pivots) ou plusieurs( avec pivots) graphiques exportés en jpg.
Le tout ce fait automatiquement de l'actualisation des données récupérées chaques jours jusqu'à la génération du jpg.

Quel est le soucis technique?

Il y en a 2

Le premier d'ordre général est celui que je veux régler ici, il concerne les graphiques qui contiennent deux types de graphes différent par exemple un histogramme et une courbe.
Le soucis est que lors de l'actualisation des données du TCD, le MCD perd sa mise en forme et transforme les courbes en bâtons de couleurs aléatoire...
Je penses que cela n'est pas lié au code qui tourne derrière car lorsque j'actualise à la main sans automatisation le TCD, le MCD génère cela.
L’idéal pour moi serait d appliquer un style de graphique à mon graphique repondant au nom de MDL_NomDuGraphique qui est sur la feuille d'à coté donc.Si vous savez me faire ça sous 2007 je suis complètement sauvé.Sinon je demande juste de garder la mise en forme actuelle à la prochaine actualisation de TCD.

J’espère avoir été clair je ne fournis pas de code puisque le soucis ne vient pas du code existant d'après mon analyse

Cordialement
 

kromei

XLDnaute Nouveau
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

c est vrai que je n ai pas fait sans mais vu que j'ai fait le tout à la main et non avec la macro
Et là je viens de le faire en enlevant la macro en fond et je confirme mon soucis .... ==> graphique avec 3 histogrammes dont un etiqueté a la valeur et 3 courbes
Je supprime la source du TCD je regarde le graphique vide , tres bien , je remets les données je reactualise le TCD et je n ai que des histogrammes et tous sont etiquetés
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

Bonjour kromei, Bonjour Misange :),

Je pense que là il va falloir fournir un fichier avec un TCD et un graphique faits sur 2007 et qui ne conservent pas leur mise en forme, car e ne vois pas trop comment on pourrait t'aider si on n'arrive pas à avoir les mêmes comportements que toi
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

Je ne comprends pas grand chose à ton fichier.
De quel graphique parles tu ? de quelle source ?
Le tableau sur la page source n'a pas d'en tête sur toutes les colonnes
tu es dans ton fichier mais pas nous. Si tu veux de l'aide il faut faire en sorte qu'on puisse te la fournir...
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

Bonjour kromei, Bonjour Misange :)

Si j'ai bien compris, c'est la feuille Suivi pour le graphe, T_Suivi pour le TCD, et SIA_Source pour la source
Visiblement, si une série seule était dans un type de graphique différent, et si la série complète disparaît, il oublie le type de graphique qui lui était associé même si elle réapparaît, ce qui ne m'étonne pas trop
Si tes séries sont amenées à apparaître et disparaitre de tes données, il faudra peut-être envisager la solution macro
Par contre si la série ne disparait pas le type de graphique est conservé comme précisé par Misange
 

kromei

XLDnaute Nouveau
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

Bonjour,
excusez moi pour la réponse en retard.
Donc comment ça marche
Il y a une feuille Source qui est utilisée en theorie pour receptionner la source brute
la feuille SIA_Source est utilisée pour la manipulation de donnée et le TCD recupere celle-ci pour ses données
a partir du TCD il y a un graphique d'un nom varié MonGraphique qui en theorie s appuies sur un modele apelé
MDL_MonGraphique
Les autres feuilles ne vous servent pas.

Comme l'a très bien expliqué tototiti2008 que je remercie, lors de mon actualisation la feuille SIA_Source se retrouve à un moment avec une seule ligne donc le TCD et le MCD s'actualisent pour cela en une seule serie de la premiere ligne et c est là que ça perd la mise en forme en effet.
 

kritiana08

XLDnaute Nouveau
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

Bonjour,

Je ne tiens pas spécialement à créer un modele crtx a chaque fois que j'ai un graphique qui se génère automatiquement sachant que ça génère un crtx à chaque graphique d'ailleurs ça m'est même strictement interdit.

Donc non je ne l'ai pas fait mais j'en suis conscient. Mais si ce n'est pas possible d'appliquer le modele, garder le modele actuel me suffit meme si c est tordu comme par exemple creer un modele temporaire qui sera detruit à la fin..
Visiblement, un simple Copier-Collage spécial - format suffit, pas besoin de modèle, autant pour moi...
Comme Excel 2007 n'enregistre pas les macros sur les objets et graphiques, je cherche un peu et je te propose une idée de code
 

kromei

XLDnaute Nouveau
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

ok mais une autre personne a deja tenté de partir sur ça ici en page 1 et apparemment ce n'est pas vraiment facile par contre je continues d'approuver l 'idée de la creation de modele temporaire supprimé apres application "Modele jetable?"
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

Re,

Ne répond pas à kristiana, c'est un message de pub qui reprend intégralement le texte d'autres messages, je l'ai signalé

mais une autre personne a deja tenté de partir sur ça ici en page 1 et apparemment ce n'est pas vraiment facile

est-ce à dire que mon code du #8 ne fonctionne pas ?
 

kromei

XLDnaute Nouveau
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

ok ben je l avais testé le code et pour moi ça faisait un graphique avec un tableau sous celui ci>< donc ça ne fonctionnait pas pour moi.
De plus comme signalé le numero de la Feuil n'est malheureusement pas fixe suivant le fichier ...
 
Dernière édition:

kromei

XLDnaute Nouveau
Re : Migration graphique Excel 2000 vers 2007 TCD et MCD avec et sans pivots

Bonjour à tous , excusez moi j'avais beaucoup de sujets en attentes avant de reprendre celui-ci donc pour répondre j'ai utilisé ton code et je constate qu'en effet la mise en forme est assez gardée mais les couleurs ont changées, pour faire ce test j ai modifié mon graphique suivi j ai changé un type de graphique, donc ce que je retrouves là c est que les couleurs ont changé mais j ai bien les deux types de graphiques pour les bon type de données donc ça avance.
Mais j'ai perdu l'etiquette de donnée en rouge ainsi que les couleurs.
Si l'on arrive à reproduire ça je suis sauvé il ne me restera qu' a "dynamiser" le nom du graphique.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87