Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

elouahi95

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un besoin d'aide, mes connaissance en macro Excel sont assez light...

Je vais essayer de vous expliquer ma demande.

J'ai un fichier 'Synthèse GA' comprenant un tableau, ce tableau contient pour chaque identifiant des valeurs associés (CIA, Bud, Real, ER, Pre, Tra).

Je voudrais que ce fichier alimente (via un bouton associé à une macro) des fichiers FP-xx.

En sachant que l'identifiant du fichier 'Synthèse GA' correspond au nom des fichiers à alimenter....(FP-xx)

Voir piece jointe

Ex: la ligne 5 du fichier 'Synthèse GA' avec l'identifiant FP-A1 doit alimenter le fichier portant le même nom FP-A1.xls.

Merci d'avance pour votre aide.

LEO :(:(
 

Pièces jointes

  • Exemple.zip
    44.3 KB · Affichages: 64
  • Exemple.zip
    44.3 KB · Affichages: 66
  • Exemple.zip
    44.3 KB · Affichages: 106

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

bonjour LEO

vois si cela te convient

les fichiers créés restent ouverts

si tu souhaites qu'ils soient fermé reviens le dire
 

Pièces jointes

  • Synthèse GA.xls
    38 KB · Affichages: 244
  • Synthèse GA.xls
    38 KB · Affichages: 255
  • Synthèse GA.xls
    38 KB · Affichages: 252

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

Bonjour Pierrejean,

Tout d'abord merci... mais je ne veux pas créer les fichiers (les fichiers existe déja) je voudrais que la macro fasse une maj des valeurs sur les fichiers existant.

Merci d'avance pour ta réponse.

LEO
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

re

pour la mise a jour si les fichiers existent deja (dans le même repertoire)
 

Pièces jointes

  • Synthèse GA.xls
    42 KB · Affichages: 128
  • Synthèse GA.xls
    42 KB · Affichages: 125
  • Synthèse GA.xls
    42 KB · Affichages: 119

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

la mise à jour se fait bien, mais j'ai une ligne en plus de créer dans les fichiers.

l'idéal c'est d'écraser les valeurs.
et si c'est possible fermer les fichiers...

Merci
LEO
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

merci kiki29,

mais je n'ai pas encore ce niveau pour utiliser l'ensemble des proposition présenté dans ce lien.

J'ai PIERREJEAN qui à cerner ma demande et j'attends avec impatience un retour de sa part

@+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

Bonjour tout le monde, bonjour PierreJean ;)

Si je peux me permettre, il faut change le code de Mise à jour par :
Code:
Sub misajour()
chemin = ActiveWorkbook.Path
MonNom = ActiveWorkbook.Name
For n = 5 To Range("A65536").End(xlUp).Row
  Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & Workbooks(MonNom).Sheets("Synthèse GA").Range("A" & n) & ".xls"  
  ' Copie sur la première ligne du fichier
  Workbooks(MonNom).Sheets("Synthèse GA").Range("A" & n & ":G" & n).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A1")
  ActiveWorkbook.Close SaveChanges:=xlYes
Next n
End Sub

Est-cela que tu attendais !?

A+
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

Bonjour BrunoM45,

C'est Ok pour la fermeture des fichiers et la maj des données...
je te Remercie

dans le cas ou le fichier à mettre à jour n'existe pas je voudrais que la macro puisse continuer et me donner l'info dans la colonne I 'Indicateur' du fichier Synthèse GA3.xls

Si maj afficher ''maj'
Si erreur fichier manquant afficher ''ko''

voir pj

LEO
 

Pièces jointes

  • Test3.zip
    25.6 KB · Affichages: 47
  • Test3.zip
    25.6 KB · Affichages: 45
  • Test3.zip
    25.6 KB · Affichages: 44

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

PierreJean, BrunoM45,
Pour mieux comprendre le contexte d'utilisation de cette macro:

1- j'ai un service financier (une personne) qui m'envois un tableau de synthése d'avancement budgetaire de x projets (environ 500 projets donc 500lignes dans le fichier que j'ai nommé Synthèse GA3.xls)

2- j'ai un service support (une trentaine de chefs de projets) qui m'envois chacun leur fiche projet (fichiers nommé FP-xx)

3- mon service (moi) je dois avec cette macro dispatcher les infos financier (Synthèse GA3.xls) sur les fiches projets (fichiers nommé FP-xx)de chaque projet et de chaque chef de projet...

et bien sur il'y toujours des écarts (un nbre de fiche projets < au ligne du fichier Synthèse GA3.xls)

d'ou ma derniere requete afficher un indicateur pour identifier les lignes traitées du fichier (Synthèse GA3.xls)

Je vous remercie par avance vous trop fort.

LEO
 

elouahi95

XLDnaute Junior
Re : Mettre à jour une liste de fichiers xls à partir d'un tableau d'un fichier xls

c'est presque bon....
le premier fichier erreur j'ai bien 'ko' dans la colonne indicateur
à partir du second il bloque...
voir pj!

LEO
 

Pièces jointes

  • Synthèse GA-PJ-indicateur.xls
    42 KB · Affichages: 214
  • Synthèse GA-PJ-indicateur.xls
    42 KB · Affichages: 227
  • Synthèse GA-PJ-indicateur.xls
    42 KB · Affichages: 221

Discussions similaires