Mise à jour d'un fichier à partir de plusieurs fichiers

sr94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Bonjour j'ai un tableau de suivi de production pour toutes les lignes de production.
Suite à une discussion précédente, j'ai créé une macro permettant de créer automatiquement un fichier par fournisseur. Ce fichier par fournisseur est envoyé à chaque fournisseur pour qu'il le mette à jour.
J'ai besoin lorsqu'il le retourne de mettre à jour mon fichier d'origine. Dans mon fichier créé par macro je change les entêtes des colonnes (traduction dans une autre langue).
Les tableaux seront réinjectés individuellement.
On peut prendre comme référence la colonne A qui contient une valeur unique pour chaque ligne

Deux pistes :
- les lignes sont ajoutées et les lignes identique précédentes sont supprimées
- ou alors les cellules des colonnes citées dans la macro sont comparées et mises à jour
(en prenant en référence la colonne A dans les 2 cas, à mon avis)

Il aurait été pas mal également de savoir quelles sont les cellules qui ont été modifiées.

Mais je n'y connais vraiment pas grand-chose en macro , peut-être y a-t-il une autre possibilité ? Quel est le code qui correspond ? :confused:

Merci beaucoup
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour d'un fichier à partir de plusieurs fichiers

Bonjour sr94 le forum
tu nous fait un petit classeur identique au tien avec ta base et une 100 de lignes, un exemple du fichier généré et un exemple du fichier en retour de chez ton fournisseur tu mets cela dans un dossier tu compresse le dossier et tu le joins au post avec les explications de ce que tu veux obtenir à la finale et on fera cela
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 144
Membres
102 793
dernier inscrit
volfy