Autres Problème xxxx: mise à jour d'un tableau à partir d'un autre fichier

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum,

Le dénommé xxxx est passé sur XLD, a créé 2 discussions puis les a supprimées (possible ça ???).

Avec fanfan38 j'ai bossé sur l'une d'elles alors je présente ici la solution que je n'avais pas présentée.

Téléchargez les 2 fichiers joints dans le même dossier (le bureau).

Le tableau de la 1ère feuille du fichier .xlsm est mis à jour à partir des références en colonne A :

- lors de l'ouverture du fichier

- lorsqu'on modifie le tableau

Les valeurs modifiées sont colorées par MFC en les comparant au tableau enregistré en 2ème feuille.

Voyez les macros dans ThisWorkbook, le code de la 1ère feuille et Module1.

Bonne fin de soirée.
 

Pièces jointes

  • Tableau à mettre à jour(1).xlsm
    26.5 KB · Affichages: 12
  • Base de données.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 6
Dernière modification par un modérateur:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir @job75, le Forum

J'ai regardé tes deux fichiers, je vois que tout est bien anonymisé, mais il est possible que le fichier exemple d'origine de ce dénommé xxxxx contenait des données privées et en application du RGPD le fil a pu être supprimé....

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 
Dernière modification par un modérateur:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Thierry,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de RGPD car ce sont les discussions qui ont été supprimées.

David Aubert se contente de supprimer les fichiers et laisse un message.

Cela me paraît curieux et j'ai posé la question à David, sans réponse pour l'instant.

Bonne nuit.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re
Merci des explications Job
Ah ok, moi aussi j'ai eu un fil qui a disparu aussi et le demandeur que j'ai retrouvé ailleurs m'avait dit qu'il ne savait pas pourquoi son fil avait disparu... Mystère alors !

Bonne nuit
@+Thierry
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Avant que les discussions soient supprimées le demandeur les avait renommées "aaa" et "bbb" en supprimant les textes des 1ers messages et bien sûr les fichiers.

Cela semble du sabotage délibéré, peut-être que le demandeur a été excédé par les réponses ?
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
J'avais quant à moi vu la première des deux discussions (baptisée, je crois, "bbb"), qui ne contenait alors rien d'autre que son titre.
Discussion que j'ai aussitôt quittée, en raison même du titre inacceptable qui lui avait été donné.
Ce ne pouvait à mon sens être là que le comportement d'un gamin ou d'un personnage à l' "équilibre" plutôt incertain.
Dans un cas comme dans l'autre (un gamin ou un déséquilibré) les chances sont grandes pour que, de "voyage" en "voyage", de "téléchargements" en "téléchargements", etc ... sa propre machine soit devenue un aspirateur puis un concentré de tous les poux traînant ici et là (pardi !!!).
Et si donc il a joint un classeur (ce que je n'ai pas vu), ce dernier avait toutes les chances de transporter avec lui son lot de "bébêtes" urticantes.

Au passage : même si j'avais vu une pièce jointe, je ne risquais pas, compte tenu de la discipline que j'observe (ne jamais ouvrir un classeur tiers) de me mettre en position de victime potentielle :cool:
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Bonjour à tous,
Désolé Job pour la réponse tardive.
C'est bizarre, le membre en question a supprimé lui même tous ses messages et m'a demandé de supprimer ses fils...
Il m'a aussi fait une demande de renommer son nom de profil.
Je pense qu'il a dû utiliser son nom de famille, il s'en ait rendu compte à posteriori et c'est pour cela qu'il a tout voulu supprimer.
Et moi je suis peut être allé un peu vite en besogne, désolé.
Je vais renommer son nom dans le titre du fil car il y a peut être un problème de confidentialité par rapport à ça.
Et désolé aussi Patrick que ses fichiers aient mis le bazar sur ton PC :-(
Bonne journée tout de même à vous tous
David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal