Microsoft 365 Besoin d'aide svp pour afficher un récapitulatif à partir d'un fichier excel avec une liste de nom.

djaym2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide car suite à un sondage pour soumettre des noms, j'ai reçu de très nombreuses réponses (environ 500) mais les noms proposés sont très variés, composés de signes, de majuscules partiellement ou pas, de caractères et de commentaires, parfois plusieurs noms m'ont pu être soumis séparés par des ; des , ou des / ou encore des listes numérotées avec 3 propositions…
A partir du fichier joint en exemple, j'ai besoin d'un tableau récapitulatif qui reprennent toutes les propositions de noms - 1 ligne par nom et d'autres informations dans les cellules d'à côté de cette même ligne (ex: nom 3 - le nombre de fois où ce nom est mentionné et les différentes variantes comme Nom 3, NOM 3, nOm 3, nom 3 (blabla) - si NOM 3 apparaît 7 fois dans le tableau, je n'ai pas besoin de le voir 7 fois mais 1 fois dans le tableau récapitulatif => vous me suivez toujours ?)
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et je suis sûre (du moins je l'espère), vous pouvez m'aider !
Merci+++ par avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Name List.xls
    26.5 KB · Affichages: 23

djaym2000

XLDnaute Nouveau
@gbinforme : En y regardant de plus près, ta moulinette fonctionne parfaitement bien sur l'exemple que je t'ai donné avec les noms et la façon dont ces derniers étaient renseignés sur l'extraction excel que j'avais reçues hier mais sur le fichier final reçu ce matin, des lignes supplémentaires se sont ajoutés avec d'autres caractères, des commentaires… bref du n'importe quoi et donc à moi, dans le sondage de bien expliquer et créer une ligne par nom proposé + un champ optionnel avec commentaire et un signe + pour ajouter autant de lignes que de noms à proposer avec le champ optionnel : l'extraction excel sera plus digeste ;-)
Exemple : x noms proposés dans 1 cellule du fichier final :
"Nom 1
Nom 2 --> ACRONYME
Nom 3
Nom 4"
Dans le récap, cela donne pour "Nom 2 --> ACRONYME" : 2 cellules générées avec :
Nom 2
> ACRONYME

Encore 1000 mercis car sincèrement, cela m'a bien aidé. Grâce à toi, je pense avoir gagné honnêtement 2 heures minimum de nettoyage. Le temps de vérification m'a pris 15 mn !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 840
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950