MEF Conditionnelle aléatoire ==> Insolvable !

surzone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 semaines que je cherche comment régler mon problème. Malgré l'aide précieuse de certains d'entre vous je suis toujours face à un problème que je trouve insolvable.

Sur la pj vous trouverez :

- Un onglet "TCD" : prend ses données sur l'onglet "canon"
- Un onglet "Seuil" : liste toutes les rubriques en colonne A et leur seuil respectif en colonne B

la macro "coul1" doit théoriquement colorer les cellules de mon TCD dont le montant dépasse le seuil définit en onglet "seuil" et laisse les autres cellules blanches.

Vous verrez pas exemple que la colonne 2400 de mon TCD devrait se colorer mais ce n'est pas le cas...

A l'aide SVP.
 

Pièces jointes

  • V3- Prb seuils.zip
    46.8 KB · Affichages: 39

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : MEF Conditionnelle aléatoire ==> Insolvable !

Bonjour surzone,

Avec quoi lances-tu ta macro ?
Si, dans l'éditeur VBA, je me place dans Module 2 et je lance la macro coul1, ça semble fonctionner : les cellules G11:G15, C17:D17 et F17:G17 se colorent en jaune.
Je suis sous XL2003.

Cordialement.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : MEF Conditionnelle aléatoire ==> Insolvable !

Bonsoir surzone, Papou-net,

Dans la macro, on fait appel à la fonction VLookup et le 4e paramètre n'est pas renseigné (donc il est égal à true) or, les seuils ne sont pas triés par ordre croissant de rubrique.
Si j'ai bien compris la demande, soit on trie les rubriques de la feuille "seuils", soit on renseigne le dernier paramètre de VLookup à False. Dans ce cas, les valeurs supérieures à 35 dans la colonne 2400 sont colorés ... Je suppose que c'est ce que surzone souhaite !?

Bonne fin de soirée,
 

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : MEF Conditionnelle aléatoire ==> Insolvable !

Salut,

après le traitement avec colaration, tu demandes l'insertion d'une ligne "Total premier".
Les cellules de cette ligne (dont celle qui contient 162,80) ne sont pas "colorées".
Si j'ai compris ta demande, il te faudrait donc finir par le traitement de cette ligne.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548