XL 2019 Ordre de remplissage cellules -> Sauvegarde de la ligne -> Déverrouillage Ligne suivante

Babass

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je post ici mon premier sujet. Le site regorge de nombreuses astuces/soluces qui m'ont d'ors et déjà beaucoup servi.
J'en profite pour saluer les nombreuses personnes qui ici partagent, solutionnent ou échangent sur notre logiciel tant aimé.

Passons aux choses sérieuses, enfin sérieuses me concernant. Surement un jeu d'enfant pour certain d'entre vous :

Dans le fichier joint, vous trouverez un onglet formulaire, j'ai inséré en colonnes B 10 boutons de 1 à 10 servant à coller les données saisies par ligne dans l'onglet BDD ainsi créer une base de données par insertion de ligne (voir code des boutons) + 1 bouton vider servant à supprimer les données des différentes colonnes (peu important quant à la problématique).

Seule contrainte, le visuel ne peut être modifié.

Le souhait serait :

1- Déterminer un ordre de remplissage des cellules (mode de saisies = scannage code à bar) de la cellule C:13 jusque M:13
2- Ne pouvoir saisir dans la ligne 14 qui si la ligne 13 et complété entièrement & après avoir sauvegardé à l'aide du bouton 1
3- Verrouiller les données de la ligne 13 de la colonne C à M & déverrouiller la ligne 14 de C à M

Et ainsi de suite pour les lignes suivantes jusqu'à la ligne 22 ce qui aura pour conséquence de revenir en C13 afin de faire la boucle. (Toutes les lignes peuvent ne pas être complétés par contre chaque ligne commencé en C doit complété jusqu'à la colonne M)

En espérant être compréhensible.

Merci par avance de votre aide.

Babass
 

Pièces jointes

  • Test_1_Babass.xlsm
    47 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal