XL 2016 RESOLU ! Mise en Forme Conditionnelle bug...

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai un petit problème très très agaçant...
Sur le doc joint, sur les onglet "D1SD1", "D1SD4", "D2", "D3" ,"D4" et" D5" accessibles par les boutons "Domaine 1 sous domaine1", "Domaine 1 sous domaine 4", "domaine 2" etc...(ce sont des macros) : j'ai mis en place une Mise en Forme Conditionnelle qui me donne des couleurs en fonction des appréciations.
Du genre "I" (insuffisant) est en rouge...
"F" (faible) est orange
"S" (satisfaisant) est vert et "TS" (très satisfaisant) est vert foncé.
Cette mise en forme concerne la colonne "G2-G33" pour les onglets concernés, j'ai choisi "applique une MFC uniquement aux cellules qui contiennent..." puis "texte spécifique" puis "I" puis la couleur correspondante. Puis pour "S" et "TS", j'ai choisi encore une fois "texte spécifique" mais là j'ai choisi "commençant par " "S" pour le vert et "T" pour le vert foncé...
Bref, je pense que vous verrez mieux sur l'exemple...sauf que ça marche parfaitement, puis j'enregistre, et je ferme le fichier.
Je ré-ouvre le fichier et là : la Mise en forme est conservée sur 1 ou 2 onglets, mais sur les autres elle n'existe plus, ou plutôt, lorsque je vérifie les règles misent en place , il y a une formule à la place de la règle, du genre "=NON(erreur etc...) bref, je refait la manœuvre et ça rebug mais sur d'(autres onglets, on dirait même de manière aléatoire...
voilà...mon fichier est un peu lourdingue, mais je suis pas très callé, un peu trop empirique ....
merci d'y jeter un œil.
à+
RV
 

Pièces jointes

  • competences 6°.xls
    552.5 KB · Affichages: 46

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin