S
Snheed
Guest
Bonjour à tous,
Voilà, j’essaye de réaliser un fichier Excel 2000 capable de gérer un petit inventaire.
J’ai un tableau ou je saisi tous les matériels que j’ai en stock :
- Date d’achat
- N° facture
- Quantité
- Désignation
- Catégorie
- Prix unitaire
- Total
J’aimerais pouvoir ajouter et sortir des éléments via des fenêtres « UserForm ».
Pour la partie « Ajout », une fenêtre qui permet de saisir toutes les informations du produit acheté et d’ajouter une nouvelle ligne à l’inventaire. Pour les champs « Désignation » et « Catégorie », j’aimerais pouvoir choisir dans des listes déroutantes des infos déjà saisies sans doublon avec la possibilité d’ajouter une nouvelle désignation ou catégorie si elles n’existent pas dans les listes (Dites le moi si c’est trop complexe à réaliser).
Pour la partie « Sortie », une fenêtre qui récupère le numéro de facture (liste déroulante) et la quantité à sortir (liste déroutante en fonction de la quantité disponible) ainsi que le prénom de la personne qui sort le produit. Alors 2 possibilités :
Tous le stock du produit est sorti :
- On supprime la ligne de l’inventaire.
- On ajoute la ligne dans le classeur des sorties en ajoutant le prénom de celui qui a sorti le produit.
Tous le stock du produit n’est pas sorti :
- On met à jour dans l’inventaire le stock du produit sorti.
- On ajoute la ligne dans le classeur des sorties en ajoutant le prénom de celui qui a sorti le produit.
J’ai créer un fichier de base sur lequel j’ai essayé plusieurs petites choses sans résultat. Je le joint à mon message afin de mieux comprendre ce que je souhaite faire.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.
Snheed [file name=Inventaire_20051227161539.zip size=19982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_20051227161539.zip[/file]
Voilà, j’essaye de réaliser un fichier Excel 2000 capable de gérer un petit inventaire.
J’ai un tableau ou je saisi tous les matériels que j’ai en stock :
- Date d’achat
- N° facture
- Quantité
- Désignation
- Catégorie
- Prix unitaire
- Total
J’aimerais pouvoir ajouter et sortir des éléments via des fenêtres « UserForm ».
Pour la partie « Ajout », une fenêtre qui permet de saisir toutes les informations du produit acheté et d’ajouter une nouvelle ligne à l’inventaire. Pour les champs « Désignation » et « Catégorie », j’aimerais pouvoir choisir dans des listes déroutantes des infos déjà saisies sans doublon avec la possibilité d’ajouter une nouvelle désignation ou catégorie si elles n’existent pas dans les listes (Dites le moi si c’est trop complexe à réaliser).
Pour la partie « Sortie », une fenêtre qui récupère le numéro de facture (liste déroulante) et la quantité à sortir (liste déroutante en fonction de la quantité disponible) ainsi que le prénom de la personne qui sort le produit. Alors 2 possibilités :
Tous le stock du produit est sorti :
- On supprime la ligne de l’inventaire.
- On ajoute la ligne dans le classeur des sorties en ajoutant le prénom de celui qui a sorti le produit.
Tous le stock du produit n’est pas sorti :
- On met à jour dans l’inventaire le stock du produit sorti.
- On ajoute la ligne dans le classeur des sorties en ajoutant le prénom de celui qui a sorti le produit.
J’ai créer un fichier de base sur lequel j’ai essayé plusieurs petites choses sans résultat. Je le joint à mon message afin de mieux comprendre ce que je souhaite faire.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.
Snheed [file name=Inventaire_20051227161539.zip size=19982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Inventaire_20051227161539.zip[/file]