macro vba selection cellule

bubu43

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens au secours d'entre vous car la je n arrive pas. Pourtant certainement un truc tout bete pour vous.

Voila j'ai un tableau excel avec beaucoup de colonne et et de ligne( Nombre pouvant changer, car lié a une base de données)

Plusieurs des cellules de mon tableau ont une valeur = à 0. Jusqu'à la pas de souci. Le probleme est que j'ai plusieurs champs de date ou parfois il n'existe pas de date. Mais excel me met automatiquement une valeur 01/00/1900 (correspondant à la valeur 0). Je voudrais faire une multi selection de tous les cellules de mon tableau dont la valeur est egale à 0.

Je ferais ensuite une macro pour supprimer les valeurs de toutes les cellues selectionnées. et mon probleme sera resolu

En gros c'est faire une mutli selection de cellules d'une valeur précise (ici 0)

Si vous pouvez m'aider Merci !!!!
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : macro vba selection cellule

Bonjour,

Tu veux supprimer les zéros physiquement, ou visuellement ?

Pour l'hypothèse 2, il te suffit de faire Menu Outils / Options / Affichages
et de décocher la case "valeurs zéro", ainsi tu ne verras plus apparaître le 01/00/1900

Essaie et dis nous,

@ +

mth
 

bubu43

XLDnaute Nouveau
Re : macro vba selection cellule

Merci de me repondre

Il faut que je supprime physiquement la valeur de 0. J'avais bien penser à ne pas faire apparaitre les valeur de 0 mais c'est pas ca que j veux.
Car aprés je réutilise ce fichier pour envoyer des données. Je veux vrément que les cellules de valeur = à 0 soient toutes selectionées pour que je puisse les supprimer toute en meme temps.

Voila si tu peux maider.merci
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : macro vba selection cellule

Bonjour,

mth a raison
sinon dans l'hypothèse où tu veux effacer physiquement les cellules contenant 0, un petit code :
Code:
Sub EffacerZero()
  Dim c As Range
  For Each c In Selection
    If c.Value = 0 Then c.ClearContents
  Next
End Sub
Bon journée

Caillou
 
Dernière édition:

bubu43

XLDnaute Nouveau
Re : macro vba selection cellule

Merci beaucoup c'est tout a fait cette fonction qui me faute.

Par contre vu que j'applique cette macro sur toute la feuille i met un peu de temp !!!! Mais pas le chois la je crois !!!! c'est pas grave tant qu'il se met pas à fumer cet ordi c bon !!!!


Merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
144

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12