Macro VBA pour envoi mail a une chaine de personnes

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

Je suis a la recherche d'une solution VBA pour envoyer un fichier Excel a une dizaine de personnes.

Voici la procedure :

Je suis la premiere personne a remplir un fichier qui contient 10 cases,je remplit une case,puis je doit l'envoyer par e-mail a la personne suivante qui est toujours la meme ,cette personne remplit sa case et l'envoie a la personne suivante dans la liste qui est toujours la meme ,et ainsi de suite..

Je voudrait donc avoir une procedure VBA ,pour que quand j'ai remplit ma case ,je puisse appuyer sur un bouton qui envoie le mail directement a la personne suivante dans la liste le fichier.

Je souhaite egalement avoir plusieurs conditions :

-Je souhaite qu'a chaque envoi du mail suivant l'expediteur initial ,a savoir moi en soi informe
-Je souhaite egalement si la personne n'a pas remplit le fichier au bout de 3 jours,qu'elle recoive un rappel tous les 3 jours pour lui rappeler de remplir le fichier
-Je souhaite egalement pouvoir savoir a partir du fichier de base par ex ou se situe le fichier ,cad quelle est la derniere personne a avoir remplit le fichier et qui est la prochaine personne qui doit remplir le fichier
-Pouvoir mettre des personnes en copie meme si elles n ont pas a remplir le fichier

-Pouvoir avoir des statistiques pour mesurer le temps moyen de reponse ou de traitement du mail avant envopi


Merci enormement d'avance ,je suis novice sur VBA voila pourquoi j'ai besoin de votre aide
 

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Macro VBA pour envoi mail a une chaine de personnes

Bonjour,

Je vois plusieurs difficultés :
1/ Il existe de nombreux exemple de macro d'envoi de mail dans ce forum.
Mais le code dépend du logiciel mail utilisé -> Ce qui marchera pour toi qui utilise OutLook (par exemple) ne fonctionnera pas sur un ordinateur qui utilise Lotus Notes ou Thunderbird ou un WebMail

2/ Qu'est-ce qui va contrôler que ton correspondant à bien remplit le fichier sous 3 jours ?
Une macro ne s’exécute que si le fichier est ouvert.
-> Si ton correspondant n'ouvre pas le fichier, aucune chance qu'une macro lui envoie un mail tous les 3 jours.
Il faut une tâche externe. Par exemple, si tu n'est pas averti par mail qu'il a fait suivre le fichier, TU lui envoies un mail.
(Difficile de programmer ça par macro Excel !).

Désolé de ne pas t'aider plus.
Bon courage pour ton projet.
 

Saumon80

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro VBA pour envoi mail a une chaine de personnes

Bonjour,

1) Le logiciel utilise sera le emem Outlook pour tous les utilisateurs.
2)En fait il y a un serveur interne qui peut etre utilise pour cela.
Je peut par exemple quand j'envoie mon premier mail ,creer une copie sur le serveur et cette seconde personne quand elle envoie le fichier a la 3eme alimenterait egalement ce fichier sur le serveur,du coup si le fichier sur le serveur n est pas mis a jour sous 3 jours c'est qu'il n a pas repondu .


Apre sje sais que c'est difficile c'est pour cela que je compte sur des utilisateurs plus aguerris que mois qui suis debutant ;)

Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
300

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 184
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu