XL 2021 Indicateur sur un fichier mono usage

IlllIllIIIIIl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier qui est utilisable par une seule personne mais dont d'autres personnes peuvent venir consulter.
Le but serait que lorsqu'une des personne en lecture seule souhaite avoir l'accès, un pop up s'affiche à la personne en train d'utiliser le fichier.
Est ce qu'il y a une option dans excel ou cela est il faisable en VBA ou bien dois je demander aux personnes qui gèrent le réseaux ?
Merci
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai un fichier qui est utilisable par une seule personne mais dont d'autres personnes peuvent venir consulter.
Le but serait que lorsqu'une des personne en lecture seule souhaite avoir l'accès, un pop up s'affiche à la personne en train d'utiliser le fichier.
Est ce qu'il y a une option dans excel ou cela est il faisable en VBA ou bien dois je demander aux personnes qui gèrent le réseaux ?
Merci
Bonsour
S'il s'agit seulement de consultations,
Alors mettre à disposition une version .pdf
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Le but serait que lorsqu'une des personne en lecture seule souhaite avoir l'accès, un pop up s'affiche à la personne en train d'utiliser le fichier.
Est ce qu'il y a une option dans excel ou cela est il faisable en VBA ou bien dois je demander aux personnes qui gèrent le réseaux ?
Une possibilité est de faire créer, par les personnes qui gèrent le réseau, un dossier dans lequel une seule personne ait les droits en lecture et en écriture, et les autres personnes n'ayant le droite que de lire les fichiers.

Une autre possibilité serait de gérer ça par VBA en tentant d'interdire l'enregistrement du fichier en fonction du login de de session, mais qui dit VBA dit facilité de contournement...
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et tu appelles ça un pseudo 🤔 les doigts coincés dans le clavier oui 😂 🥳
C'est pas ben beaucoup plus pire que leoooooooooooooooooo par exemple. ;)

Je crois que c'est une maladie en provenance directe des USA : à force de bouffer des donuts devant son PC, les touches du clavier finissent par coller... :(
Et c'est comme ça qu'on devient un garçon trop gros...😭

Mais plus sérieusement, je suis bien sûr d'accord avec toi que ça ne simplifie pas les choses.
 
Dernière édition:

leoooooooooooooooooo

XLDnaute Nouveau
C'est pas ben beaucoup plus pire que leoooooooooooooooooo par exemple. ;)

Je crois que c'est une maladie en provenance directe des USA : à force de bouffer des donuts devant son PC, les touches du clavier finissent par coller... :(
Et c'est comme ça qu'on devient un garçon trop gros...😭

Mais plus sérieusement, je suis bien sûr d'accord avec toi que ça ne simplifie pas les choses.
huch, ça prends des balles perdue
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
it's upon a time in the west

ok je sors
diabolo.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg