XL 2013 bloquer l'accès à la modification sécurité macro sur un fichier excel

hantz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de protéger un fichier excel que j'ai prévu rendre disponible sur clé USB pour simple lecture dans le cadre d'un thèse.

J'ai réussi trouver les manip bloquer : les feuilles, le classeur, l'enregistrement.

J'ai enregistrer mon fichier en fichier acceptant les macros et j'ai protégé l'accès aux macros.

Quand je transfère mon fichier sur clé USB et que je copie mon fichier vers un autre ordinateur, la personne peut désactiver les macros et du coup enregistrer le fichier autant qu'elle veut.

Je souhaiterai bloquer l'accès à l'avertissement de sécurité lié aux macros lors de l'ouverture du fichier sur la clé usb sur un autre ordinateur ou lors de l'ouverture du fichier en direct sur l'autre ordinateur.

Si l'un de vous peut m'aider.

Autre point, connaissez vous un petit logiciel, fiable, qui empêcherait le copier-coller ou le glisser d'une clé usb à un autre ordinateur

Merci de votre aide

Catherine
 

hantz

XLDnaute Nouveau
Re : bloquer l'accès à la modification sécurité macro sur un fichier excel

Ce type de réponse n'est guère constructive en terme d'apport sur ma problématique. Au-delà de cette réponse. Existe-il une solution de blocage? Mis à part une mise en ligne avec restriction des possibilité à la simple consultation, ce que j'ai pu trouver pour le moment.

La liberté des personnes en Amérique a cela dit une certaine limite et la protection de notre créativité a le droit à de la prise de considération.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : bloquer l'accès à la modification sécurité macro sur un fichier excel

Il n'y a pas qu'aux EU que les gens sont libres, et ma réponse voulait dire que vos 2 questions ne trouveront sûrement pas de réponses "constructives".
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032