Création et modification de fichier commun

FlorianEDF

XLDnaute Nouveau
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum donc je m'appelle Florian, enchanté :)

Voici ma problématique :

J'ai un fichier excel avec des macros sous la forme (grossière suivante):
Numéro d'identification / région / motif etc..

Les numéros d'identification et les régions sont inscrits et ne peuvent pas être modifiés.
Ce dossier doit être manipulé par beaucoup de personnes qui devront remplir individuellement une succession de colonnes (sous forme de liste déroulante).

J'aimerais pouvoir transformer ce fichier en fichier "portail" c'est à dire que chaque personne puisse modifier ce fichier en temps réel sans avoir de "lecture seule". Que cela soit une sorte de base de données.

Cette possibilité est elle envisageable (sur excel ou sur un autre format/logiciel) ?

Merci de votre sollicitude :)
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : Création et modification de fichier commun

Bonjour Florian, le forum,

Bienvenue sur ce forum. Dès l'instant ou le terme "base de données" est employé, potentiellement tous les SGBD peuvent répondre à ton besoin.
Si l'utilisation d'un ficher Excel est la solution retenue, il existe une possibilité avec PALO (voir les fils de discussion sur le forum). Le logiciel est intégré à Excel et gratuit. C'est un gestionnaire de base de données.
Il nécessite quelques connaissances en VBA et il faudra convaincre les informaticiens de ta boîte !
N'hésite pas à revenir ici si tu veux plus d'info.

Jocelyn
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 408
Membres
103 539
dernier inscrit
RAPH2012