XL 2016 Accees refusé a des fichiers sur reseau

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai créé une base de données sous Excel VBA dans laquelle le personnel d'une entreprise peut ajouter, supprimer ou bien consulter des fichiers qui se trouve sur réseau dans un dossier ou l'accès est limités, en mode lecture tous le monde peut consulter les documents qui sont dans la base, et en mode écriture c'est limités a quelques personnes.
En tant que réalisateur de la base je peux lire et ajouter des documents, une autre personne a voulu consulter la base sachant que cette personne a le droit de lire et d'écrire sur le réseau, mais quand elle veut consulter les documents a partir de la base de donnée il n y rien qui s'affiche.
Je voudrai savoir si le pb vient du code VBA sachant que j'ai mis aucune condition sur la consultation des documents, ou bien ca vient du fichier dans le réseau ou on a mis les documents a chercher.
Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @FaruSZ , le Forum

Par claire ton histoire de " base de données sous Excel VBA " il y a quoi la dedans ? Le chemins complets de fichiers ?

Et VBA les ouvre avec un Shell ou autre ? Quelles sortes de Fichiers ?

La première chose à faire c'est de copier et coller le chemin dans un simple Explorateur de Fichiers de Windows avec le profile de l'utilisateur et de voir si il a accès...

Bon courage
@+Thierry
 

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @FaruSZ , le Forum

Par claire ton histoire de " base de données sous Excel VBA " il y a quoi la dedans ? Le chemins complets de fichiers ?

Et VBA les ouvre avec un Shell ou autre ? Quelles sortes de Fichiers ?

La première chose à faire c'est de copier et coller le chemin dans un simple Explorateur de Fichiers de Windows avec le profile de l'utilisateur et de voir si il a accès...

Bon courage
@+Thierry


Le chemin est de type:
S:\Cal\10-FILES\SERVICE1\Mathieu Alex\01-Formations \Fiche1.pdf

Dans ma base il y a une liste de personnels, chacun a son profil détaillé sur des feuilles Excel, la gestion de la base se fait avec des userforms ou on affiche le profil de la personne on a le nom, prénom, poste, liste des formations maitrisés avec les modes de preuves, pour consulter les modes de preuves il faut cliquer sur un bouton le code est le suivant:


Private Sub Consulter_MdP_Formation_Click()
If UF_Profil_Edit1.ListBox_Form_Intern.ListIndex = -1 Then
MsgBox ("Vous n'avez pas selectionn? une formation")
Else
Nom_Forma = UF_Profil_Edit1.ListBox_Form_Intern.List(UF_Profil_Edit1.ListBox_Form_Intern.ListIndex, 0)
Dim plage As Range
Set ws = ActiveWorkbook.Worksheets(Personne)
Set plage = ws.Rows(10)
Set Trouve = plage.Cells.Find(what:=Nom_Forma)
If Trouve Is Nothing Then
MsgBox ("erreur: Mode de preuve non trouv?e")
Else
chemin = ws.Cells(12, Trouve.Column).Value
If chemin = "" Then
MsgBox ("Pas de mode de preuve existante")
Else
ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin
End If
End If
End If
End Sub
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @FaruSZ , le Forum

ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin

Ci je ne m'abuse, as-tu vérifié qu'il n'y a aucun espace dans "chemin" car en hyperlink (URL) c'est mal vu ...
Auquel cas je ferai un truc de ce style

Chemin = Replace(Chemin, " ", "%20")....

Je n'ai pas testé....
Bon lundi
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley