Macro qui verifie un resultat sur fichier

sadia

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Chaque jour je dois ouvrir entre 150 et 200 fichiers et vérifier sur chaque onglet que la ligne écart est a zéro.
Pensez vous qu'il est possible d'automatiser ce travail qui me prend un temps fou !

J'ai pensé a une macro qui pourrait ouvrir les fichier et vérifier l'écart sur tous les onglets et si celui ci est supérieur a zéro, ce fichier s'enregistre sous un dossier nommé "erreur" par exemple.

Le soucis c'est que l'écart n'est pas forcément sur la même ligne en revanche il est tjs dans la même colonne.
Tous mes fichiers ont le même format.

Les fichiers se nomment différemment mais ont un point commun dans leur intitulé, la date.




Je vous ai mis en pièce jointe des exemples de fichiers à vérifier.

Merci de m'avoir lu
 
Dernière édition:

john

XLDnaute Impliqué
Re : Macro qui verifie un resultat sur fichier

Bonjour,

Voilà un fichier qui fait ce que tu aimerais...
Le tout est de mettre ce fichier dans le même répertoire que tes fichiers en question et que ton répertoire "erreurs" soit également dans ce répertoire, sinon il faut juste aller changer le chemin dans le code.

Bonne journée.
John
 

Pièces jointes

  • compare_ecart.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 33

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro qui verifie un resultat sur fichier

Bonjour sadia

Salut john

Voici ma version (en .xls)
Mêmes préconisations que john à savoir mettre le fichier dans le même répertoire que tes fichiers et créer un dossier Erreur dans ce même répertoire
Ensuite renseigner la date voulue en A2 (correspondante aux fichiers recherchés) et cliquer sur bouton
 

Pièces jointes

  • saida.xls
    30.5 KB · Affichages: 32

sadia

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro qui verifie un resultat sur fichier

Vous êtes des extras...

vous faites trois heureuses !!! mes filles et moi, nous vous remercions de tout coeur !!!
grâce à vous je vais pouvoir aller chercher mes filles plus tot à l'ecole
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 261
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE