XL 2019 Problème dans la conception de mon fichier qui empêche l'analyse

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,
Je débute sur PowerBI/PowerQuery.
Je pense avoir un souci dans l'assemblage de mes données lorsque que je créé mes fichiers Excel.
Voici mon problème :
Tous les mois, une enquête est réalisée (TestPBIsep.xlsx, TestPBInov.xlsx et TestPBIdec.xlsx). La structure du fichier est la même à savoir en ligne les questions posées et en colonne les équipes qui répondent.
Avec PowerQuery, j'ai assemblé les 3 fichiers (TestTdeBPBI.xlsx) mais quand je vais dans PowerBi pour éditer mes résultats, je n'arrive pas à obtenir ce que je cherche (sur 1 page : les résultats de l'enquête écoulée pour toutes les questions filtrés équipe par équipe + l'écart avec l'enquête précédente - Sur une autre page : Tous les résultats des équipes filtrés question par question les uns à côté des autres + l'écart avec l'enquête précédente - Sur autre page : le résultats des équipes, filtré question par question avec un graphique mois par mois)
N'hésitez pas si vous voulez des précisions
et par avance, un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TestPBIdec.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 9
  • TestPBInov.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 5
  • TestPBIsep.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 2
  • TestTdeBPBI.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 4

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut JPh2309,

Afin que nous soyons plus précis sur les réponses que nous pourrions t'apporter, il faudrait faire un exemple de ce que tu attendrais.

Personnellement je traiterais cette demande en simplifiant la requête de PowerQuerry en m'arrêtant à l'étape "colonnes supprimées" afin d'avoir les valeurs regroupées dans un seul tableau tel que tu l'as fait puis je réaliserais l'analyse avec des tableaux et graphiques croisés dynamiques.
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Salut JPh2309,

Afin que nous soyons plus précis sur les réponses que nous pourrions t'apporter, il faudrait faire un exemple de ce que tu attendrais.

Personnellement je traiterais cette demande en simplifiant la requête de PowerQuerry en m'arrêtant à l'étape "colonnes supprimées" afin d'avoir les valeurs regroupées dans un seul tableau tel que tu l'as fait puis je réaliserais l'analyse avec des tableaux et graphiques croisés dynamiques.
Bonjour Nairolf,
Merci d'avoir répondu. Je ne suis pas arrivé avec PowerBi a obtenir quelque chose de visuel. Ce que je cherche pourrait être un peu de ce style, avec des listes déroulantes pour choisir le périmètre et/ou la période. Est-ce que ça t'aide ? Penses-tu que mon fichier de données est correctement construit ?
1671783894316.png
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Pas sûr d'avoir tout compris mais une première approche

Reprise des requêtes pour obtenir une table normalisée

(J'ai inscrit le chemin dans une requête afin de faciliter l'échange ici. Donc à modifier sur ton poste de travail)

Un TCD affichant les résultats par date et direction et l'évolution d'une date à l'autre

TCD qui peut être exploité par formules avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE

Pour le chemin en requête il peut être nécessaire de modifier les paramètres PowerQuery
Lancer PowerQuery, Fichier, Options et paramètres, Options de requête, partie GLOBAL : Confidentialité, Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité

Cela supprimera le message d'erreur s'il vient de cet absence de réglage.
Cette option par défaut de niveau de confidentialité ne sert à rien dans 99% des cas sauf à créer des problèmes
 

Pièces jointes

  • TestTdeBPBI2.xlsx
    38.8 KB · Affichages: 11

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35