XL 2019 Problème dans la conception de mon fichier qui empêche l'analyse

JPh2309

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté,
Je débute sur PowerBI/PowerQuery.
Je pense avoir un souci dans l'assemblage de mes données lorsque que je créé mes fichiers Excel.
Voici mon problème :
Tous les mois, une enquête est réalisée (TestPBIsep.xlsx, TestPBInov.xlsx et TestPBIdec.xlsx). La structure du fichier est la même à savoir en ligne les questions posées et en colonne les équipes qui répondent.
Avec PowerQuery, j'ai assemblé les 3 fichiers (TestTdeBPBI.xlsx) mais quand je vais dans PowerBi pour éditer mes résultats, je n'arrive pas à obtenir ce que je cherche (sur 1 page : les résultats de l'enquête écoulée pour toutes les questions filtrés équipe par équipe + l'écart avec l'enquête précédente - Sur une autre page : Tous les résultats des équipes filtrés question par question les uns à côté des autres + l'écart avec l'enquête précédente - Sur autre page : le résultats des équipes, filtré question par question avec un graphique mois par mois)
N'hésitez pas si vous voulez des précisions
et par avance, un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TestPBIdec.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 9
  • TestPBInov.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 5
  • TestPBIsep.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 2
  • TestTdeBPBI.xlsx
    29.4 KB · Affichages: 4

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut JPh2309,

Afin que nous soyons plus précis sur les réponses que nous pourrions t'apporter, il faudrait faire un exemple de ce que tu attendrais.

Personnellement je traiterais cette demande en simplifiant la requête de PowerQuerry en m'arrêtant à l'étape "colonnes supprimées" afin d'avoir les valeurs regroupées dans un seul tableau tel que tu l'as fait puis je réaliserais l'analyse avec des tableaux et graphiques croisés dynamiques.
 

JPh2309

XLDnaute Junior
Salut JPh2309,

Afin que nous soyons plus précis sur les réponses que nous pourrions t'apporter, il faudrait faire un exemple de ce que tu attendrais.