Macro qui empêche les nombres décimals

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Forum,


J'apprécie énormément l'aide que vous me porter. Vous êtes tous géniales.

J'ai un petit programme qui permet de copier toutes les données inscrites de l'onglet liste à l'onglet proposition. Il suffit d'inscrire un chiffre dans la colonne A de l'onglet liste pour que toutes les données de cette ligne se recopie.


J'aimerais que toutes les valeurs inscrites dans la colonne A soit toujours un nombre entier. Si une valeur non entier ( soit avec des décimal, une lettre ou caractères spéciaux) est inscrites, j'aimerais qu'un message s'afficher en mentionnant Valide invalide, svp inscrire un nombre entier et qu'il efface cette donnée.


Je travail sur Excel version 98 sur windows 2000. Je vous met un attachement d'exemple de programme.


J'apprécie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.


Je vous souhaite une très belle journée.


Dolphin [file name=forum 1_20050422052733.zip size=35162]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/forum 1_20050422052733.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • forum 1_20050422052733.zip
    34.3 KB · Affichages: 16
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Dolphin

Si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr ...) selectionner tes donnéesen A, faire données, validation et autoriser entier. Tu peux alors limiter la saisie, mettre un message qui apparait avant la saisie ou après si elle ne convient pas .
Tout à prévu avec cette manip
A toi de voir si cela te convient veritablement

@+ Gd
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.