Macro Sommaire d'année

Lady Kassie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une petite nouvelle dans votre commauté. J'aimerais demander votre aide sur une macro dont je ne viens pas à bout de figurer comment la monter. Dans le futur, j'espère également pouvoir contribuer au beau succès de votre forum.

Voilà. J'ai un classeur avec des onglets mensuels. Dans chaque onglet, une colonne CODE, NOM, NO D'IDENTIFICATION et un paquet de colonnes de données numériques. Dépendant des mois, les codes sont P (une ligne unique par nom) ou P et A (deux lignes par nom). J'ai besoin que dans l'onglet Sommaire soient effectuées les opérations suivantes :

- Vérification si le Numéro d'identification est déjà présent dans le sommaire. Si oui, parfait, Si non, ajouter une ligne avec le nom et les données de la personne.

- Addition des lignes portant le même Numéro d'identification, en provenance de toutes les feuilles.

- Si une feuille est vide, simplement ignorer.

Pour vous aider à visualiser le tout, je vous joint le fichier sous format zip contenant la macro originale dont je me sers pour importation des données.


Merci d'avance de votre collaboration si précieuse et bonne journée !
 

Pièces jointes

  • BAQ147_Conseil - SOMMAIRE.zip
    17 KB · Affichages: 24
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro Sommaire d'année

Salut Lady Kassie,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec sur le sommaire, des formules qui vont bien et une petite macro pour mettre à jours.

Ne sachant pas trop ce que tu voulais voir apparaitre dans ton sommaire.

A+
 

Pièces jointes

  • BAQ147_Conseil_Sommaire.zip
    21.1 KB · Affichages: 40

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Sommaire d'année

Bonsoir à tous


Lady Kassie

Pour infos, si tu compresses ton fichier avant de le poster
vu sa taille initiale , il devrait pouvoir être posté ici.
(Clic-droit sur ton fichier Excel -> Envoyer vers -> Dossiers compressés)

Tu obtiendras un fichier : nomdetonfichier.zip

Tu peux alors éditer ton premier message, et y poster ce fichier zip

(Options avancées/ Gérer les pièces jointes)
 

Lady Kassie

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Sommaire d'année

Rebonjour à tous,

  • JM
    J'ai modifié le message primaire tel que suggéré. En effet, tellement simple que j'ai pas pensé la le faire :eek: Je m'en souviendrai pour l'avenir, merci
  • BrunoM45
    Tres bon début, je suis impressionnée par l'efficacité ! :)
    En fait, la feuille sommaire doit etre sous le même format que les feuilles mensuelles. C'est à dire que j'ai besoin pour chaque nom (ou numéro d'identification) du total annuel pour chaque colonne de K a Q inclusivement. Pourriez vous m'aider à ce sujet ?
    Est-il préférable de coller le format d'une feuille vide au préalable ou est-il possible de l'inclure dans la macro ?

Encore une fois, merci infiniement pour votre aide !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88