Création d'un nouveau menu dans la barre d'outils

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir très cher Forum,


Après avoir réussi à effectuer une macro très interressante ( avec l'aide de vous tous ). J'aimerais créer dans le menu d'outils d'Excel ( Fichier, édition ... ? ) faire apparaitre un menu déroulant à la fin, soit après "?", qui se nommera personnalisé. Dans ce menu, je ferais l'appelle de cette macro ( au lieu d'utiliser les touches de racourci ).

Pourquoi un menu déroulant ? C'est simple car il me reste plusieurs autres macros à créer et j'aimerais qu'il soit très facile d'accès.

Est-ce possible de faire cela ?


Si vous avez d'autres suggestions afin de réaliser ceci, il me fera plaisir des savoir.


Merci grandement de toutes l'aides que vous m'apporterez.

Dolphin
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Création d'un nouveau menu dans la barre d'outils

Bonjour le Forum, Dolphin,

Ci-joint un fichier d'exemple avec quelques explications.

Le principe : tu crées un fichier en XLS comme celui que tu as en PJ avec tout ce dont tu as besoin.

Une fois ce fichier teminé, tu le sauvegardes en XLA. Ensuite tu l'indiques à Excel comme macro complémentaire.

Et voila

A+

Creepy
 

Pièces jointes

  • Test_Menu.zip
    25.4 KB · Affichages: 193

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : Création d'un nouveau menu dans la barre d'outils

Bonjour

Christophe, je te remercie d'avoir traduit les quelques commentaires en français, comme je ne connaîs la langue de shakespear, ça tombe bien. Remarques, tu aurais peut en rajouter, par exemple sur la feuille d'acceuil, pour mettre les ID des icones par exemple (viendrais-tu fainiant, lol).

Autant pomper des codes et améliorer l'exemple tu crois, pour nous pauvres "claviteurs" de code, qui oublient le Ctrl+C et le Ctrl+V.

L'infraction de la loi sur la propriété intellectuelle en france, condamne sévérement les contrevenants.

@+Jean-Marie
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Création d'un nouveau menu dans la barre d'outils

Creepy à dit:
Re all,

Bon je me souvenais pas de l'auteur mais j'aurais pu dire que ce n'etait pas de moi.

Remarquez, je n'ai pas dit le contraire non plus.

@+

Creepy
Euh Christophe sur le coup tu la joues un peu mauvaise foi là ça ne te ressemble pas.

Relis bien tes posts car perso avant d'ouvrir le fichier suite à la remarque justifiée de Didier je pensais que tu avais posté un code de ta création et pas un copier coller de john W.

Bonne soirée néanmoins
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Création d'un nouveau menu dans la barre d'outils

Bonsoir,

Je ne souhaite "faire débat" mais je voudrais savoir à quel moment j'ai pu laisser entendre que ce code etait de moi ? Ni dans le message ni dans le code je m'attribue la "paternité" de ce code.

Maintenant Il est vrai que j'ai omis de signaler que l'auteur est quelqu'un d'autre mais ce n'est pas un drame même si ce n'est pas très correct je vous l'accorde.

Et enfin non non ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne cherchais pas à m'attribuer ce bout de code. J'ai posté un exemple rapide fait à partir de ce que j'avais au boulot et point barre il n'y a pas à chercher plus loin.

A l'avenir je ferais attention à mentionner l'auteur.

Voila la discussion est close en ce qui me concerne.

Bonne nuit

Creepy
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 892
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec