Créer une macro qui permet d'effectuer la mise à jour dans ma BD

cleopatre

XLDnaute Nouveau
Bonjour Forum; Bonjour Paritec
J'ai besoin de votre aide pour créer une macro
Voila mon problème
J'ai un fichier excel qui comporte les ongles suivants
Onglet Liste des données: Il qui comporte mes données
Onglet BD: C'est ma base de donnée. Elle comporte 5 colonnes: respectivement Marché,Ouvrage;Type; Date et Valeur
Onglet Accueil: Elle permet après avoir sélectionner le nom du marché, de l'ouvrage, le type et la date, à l'aide du macro "Recherche" de renvoyer toutes les lignes de ma base de données qui ont ces memes critères dans l'onglet "Consultation"
Jusqu'au là tous va bien.
Dans un second temps, j'ai besoin de crèer une macro qui me permet quand j'effectue des modifications sur mes données qui se trouve dans l'onglet "Consultation" (dans la colonne "valeur") de copier ces modifications dans les lignes correspondantes de ma base de données. C'est à dire, cette macro permet de mettre à jour ma base de données après avoir effectuer des modifications dans l'ongles "consultation".
Je bloque là dessus, Avez vous des idées?
J'espère que j'étais claire. J'ai mis en pièce jointe un exemple avec des commentaire.

PS: j'ai une question supplèmentaire: quand j'exècute ma macro "Recherche", la taille de mon fichier augmente énormement ( de 32 KO à 5 MO). Ceci est du à quoi? existe-t-il une solution pour réduire la taille de mon fichier?
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple_Mettre à jour une BD .xlsm
    32.8 KB · Affichages: 132

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Créer une macro qui permet d'effectuer la mise à jour dans ma BD

Bonjour Cléo,

ton fichier en retour pour la question principale
......... pas le temps de regarder pourquoi le fichier prends du poids

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 103
  • 111.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 116
  • 111.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 117

cleopatre

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro qui permet d'effectuer la mise à jour dans ma BD

ReBonjour phlaurent55,
J'ai un petit soucis avec ta solution. J'ai l'impression que ta macro n'est valable que si mes données dans l'onglet "Consultation" ont les memes numéros des lignes que dans ma base de donnée. Dans l'exemple envoyé, les données recherchés (à l'aide du macro recherche de l'onglet Accueil) qui correspondent aux critères suivants (marché=Marché1; Ouvrage=Ouvrage1; Date=01/06/2011) qui sont mis respectivement dans les lignes 1 , 2 et 3 de l'onglet Consultation, se trouvent aussi dans les lignes 1, 2 et 3 de ma BD (Dans ce cas la macro "Mettre à jour" fonctionne bien).
Par contre, si j'effectue une autre recherche comme (marché=Marché2; Ouvrage=Ouvrage2; Date=01/06/2011; la macro "Mettre à jour" ne fonctionne plus (aucune modification ne sera efféctuée dans ma BD).

Ps: j'ai pas pu envoyer le fichier en pièce jointe car une fois j'ai effectuer une nouvelle recherche en exécutant ma macro "recherche", la taille de mon fichier s'amplie et meme en le zippant je peux pas l'envoyer (il dépasse le 300KO )
Je suis reconnaissante si tu peux regarder!!
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Créer une macro qui permet d'effectuer la mise à jour dans ma BD

Re,

ton fichier en retour, avec erreur d’inattention réparée

en ce qui concerne la prise de poids du fichier, c'est peut-être à cause de ceci:
Code:
For Each ws In Worksheets
     If ws.FilterMode Then ws.ShowAllData
Next ws
BD.Select
BD.Columns("D:D").Select
Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"
WsAcc.Select
WsAcc.Range("D8").Select
Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"
Consult.Select
Consult.Columns("D:D").Select
Selection.NumberFormat = "m/d/yyyy"
ActiveSheet.Range("A1").Select
End Sub

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 92
  • 111.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 98
  • 111.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 95

cleopatre

XLDnaute Nouveau
Re : Créer une macro qui permet d'effectuer la mise à jour dans ma BD

RE,
ça y est ça fonctionne à merveille. Merci tu m'as sauvé :)
Pour le poids j'ai essayé de supprimer carrément la macro "recherche" mais ça change pas grand chose.
A+ Cléo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander