XL 2013 Macro pour copier des lignes avec une condition

S.E.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que je planche sur la "macro". Et malheureusement cela reste incompréhensible pour moi... A mon grand regret....

Alors voilà, mon problème :

J'ai un classeur de 6 Feuilles.
- récapitulatif annuel qui possède une colonne produit et une ligne avec tous les vendeurs.
- vendeur 1
- vendeur 2
- vendeur 3
- vendeur 4
Je souhaiterai pour le vendeur 1:
Que les produits vendus (produit 1, 3, 6, 10, 11, 15, etc....) apparaissent dans la feuille correspondant au vendeur 1 dans la colonne A.
Que les chiffres de la colonne B du vendeur 1 apparaissent dans la feuille du vendeur 1 dans la colonne B et ainsi de suite pour chaque mois et pour chaque vendeur.
J'aimerai que n'apparaissent pour chaque vendeur que les produits vendus. Et il y a un autre inconvénient c'est qu'il faut que je puisse rajouter des produits dans le récapitulatif annuel et qu'ils apparaissent dans les feuilles suivantes s'il y a eu vente d'un de ces nouveaux produits.

Dans ma tête c'est clair mais je ne suis pas certaine de me faire bien comprendre....

je vous transmets ci-joint mon fichier.

J'espère que vous pourrez m'aider...
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 27
  • TEST.xlsx
    30.6 KB · Affichages: 27

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour copier des lignes avec une condition

'llo,

bon comme c'est assez clair dans ta tête, ça l'est également chez ouame. Te prépare une première version. Toutefois je mets de coté le caractère évolutif des produits. Nous verrons ça par la suite.
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour copier des lignes avec une condition

Yosh,

Voici un début de code, afin de vérifier que la direction est bien la bonne.

Le code n'est pas terminé en ce sens que je n'ai fait que le vendeur 1 pour les mois de janvier, février et mars. Le code va être un peu long, et je suis certain qu'il est possible de l'aborder sous un autre angle... Mais d'ici là regarde ce premier jet et dis moi ce que tu en penses.

Pour info, il suffit pour lancer ma macro de se placer dans l'onglet "Index" et de cliquer sur le bouton "Mettre à jour"

don
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    38.3 KB · Affichages: 27
  • TEST.xlsm
    38.3 KB · Affichages: 35

S.E.

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour copier des lignes avec une condition

C'est encore moi,

Je viens de faire l'essai, effectivement ça marche jusqu'à mars. Du coup je suis partie de votre tram pour y ajouter avril et mai et là ça coince!!!! Je suppose que la feuille "Temp" est très importante?
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour copier des lignes avec une condition

yep,

Bon le fait de déjeuner et de relever le nez du guidon te donne parfois quelques inspirations rigolotes. J'ai très légèrement modifié mon code ^^

Simplicité quand tu nous tient !

Regarde si c'est pas un peu plus simple (héhé)

don
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 41
  • TEST.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 31

S.E.

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour copier des lignes avec une condition

Re,

oui effectivement le code est beaucoup plus "light" :)

par contre quand je clique sur mettre à jour, les lignes s'inscrivent en doublon :-s

pas aussi simple que ça finalement....

Merci quand même Don.
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour copier des lignes avec une condition

alors pour faire simple, sur l'onglet index tu as un bouton raz qui efface toutes données dans l'onglet temp.

Si tu veux faire des essais n'hésite pas à t'en servir, et ensuite la macro mise à jour ira rajouter les données à la suite de la dernière ligne saisie dans l'onglet vendeur 1
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour copier des lignes avec une condition

Bonjour le forum, Sylvie :)

un essai mais en présentant tout autrement tes datas :)

plus facile pour la suite je pense ...

ps: éviter de nommer une feuille "index" , c'est le nom d'une fonction excel :)

autre solution avec liste déroulante :)

P.
 

Pièces jointes

  • s_e xld.xlsm
    29.1 KB · Affichages: 22
  • s_e xld V2.xlsm
    33.3 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
200
Réponses
9
Affichages
171

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11