Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

platina

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je souhaite créer une macro utilisant google maps pour calculer la distance (via la route, et non à vol d'oiseau) entre deux villes ;
Disons que j'ai le nom ou code postal (ce qui rend la chose la plus simple!) de la première ville en A1 et le nom ou code postal de la seconde ville en A2.
Comment faire pour afficher la distance entre les deux en A3 ?

Merci beaucoup !!
 

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous,

Le fichier est très interessant, j'utilisais auparavant la macro dans son ancienne version.:)
Désormais je ne peux plus y apporter d'adaptations souhaitées, le fichier nouvelle version étant protégé:(.
Je joins mon fichier dans lequel j'aurais souhaité intégré le calcul des distances et temps de parcours directement (sans boite de dialogue) en cliquant sur "mis à jour des temps de parcours". Le fichier joint est une version allégée avec l'ancienne macro.
Pouvez vous m'aider pour cette adaptation?

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci d'avance
 

mboubou

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

bonsoir a tous,
J'utilise la macro proposée pour calculer la distance kilometrique entre deux adresses. Cela fonctionne assez bien sauf que si une adresse n'est pas exacte, google map me donne quand même une distance.
je m'explique:

J'ai téléchargé l'appli www.vba.c.la et testé le cas suivant:

départ=place de la republique paris, destination= azerty à angers

resultat= 296,3 km !!!!!
je suis sur que azerty n'est pas valide.
je souhaiterais pour mon compte avoir un retour "adresse invalide"
Est ce possible ?

Pourriez vous m'aider. Merci

A+

MB
 

juan64

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Après test avec les paramètres cités ci dessous... il y a bien un renvoi d'itinéraire invalide : "Itinéraire non trouvé !"

++
Juan64


bonsoir a tous,
J'utilise la macro proposée pour calculer la distance kilometrique entre deux adresses. Cela fonctionne assez bien sauf que si une adresse n'est pas exacte, google map me donne quand même une distance.
je m'explique:

J'ai téléchargé l'appli www.vba.c.la et testé le cas suivant:

départ=place de la republique paris, destination= azerty à angers

resultat= 296,3 km !!!!!
je suis sur que azerty n'est pas valide.
je souhaiterais pour mon compte avoir un retour "adresse invalide"
Est ce possible ?

Pourriez vous m'aider. Merci

A+

MB
 

fritt

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Depuis quelques jours, le "détails parcours routier google", "distance", "Unité" ne fonctionne plus.

J'ai à la place "end_location": dans détails parcours routier Google et seul le lien map fonctionne.

Avez vous le même problème?

Merci de vos retours

A bientôt
 

cul5

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

bonjour,

je rencontre le même problème que fritt !

De plus, seul le traitement ligne par ligne marche. lorsque l'on clique sur "lancer calcul itinéraire", le message d'erreur suivant apparait :
" erreur d'exécution '2147352571 (800200005)' : le type ne correspond pas "

est ce liée ?

perso je n'ai aucune connaissance en VBA et je ne peux donc pas éclaircir la situation.

Avis au experts ;-)
 

morgan2177

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour Monsieur Juan64,
J'ai découvert votre logiciel pour calculer les distances entre deux points. Il me semble très pratique et je contais l'utiliser pour préparer mes trajet.
Voila seulement j'ai quelque soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque pour la première fois g essayer de calculer un itinéraire g eu un message d'erreur : Erreur de compilation dans le module caché : Frm_calcul.
J'ai changé de machine et les calculs s'effectue, le seul problème c'est que la distance affiche 0 KM quelque soit les adresses et dans la colonne détails routier de google c'est inscrit "end_location": "le même problème que Fritt". Il va s'en dire que les frais km ne sont pas calculer, par contre les colonnes géocodage elles fonctionne (lat,long,précision,distance orthodromique). J'ai contacté monsieur qui a mis la version à jour. Mais j'aurai voulu avoir des explications, savoir si ça venait de mon pc ou de ma connexion. Bonne journée
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

bonjour
je souhaite utiliser ce projet pour le boulot mais en y rajoutant quelques lignes de code pour avoir dans une nouvelle feuille la sauvegarde des itinéraires demandés
la départ l'arrivée la distance le lien pour le web serait suffisant
le problème est que le fichier est protégé par un code
et acyd me crée un fichier inutilisable pas la suite (excel reboot sur le classeur)
je vais regarder si il est possible de récupérer sur les messages anciens une version final non protégée
mais dans les premiers post le classeur était mis sur cjoint et le lien ne sont plus valide dommage!!!!
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous,

vous trouverez ci-joint, sans aucune prétention, un petit fichier en V1
qui permet tout simplement de récupérer UN itinéraire Google et de le sauvegarder

V1.1 - Possibilité d'afficher ou non le détail de l'itinéraire (pour Pascal 21 ;))

PS : il n'est pas obligatoire de saisir des adresses de départ et d'arrivée, seul le code postal et la ville sont obligatoires

Mes amitiés à tous

A+
 

Pièces jointes

  • Itinéraire GOOGLE Adresse V1.1.xls
    97.5 KB · Affichages: 988
Dernière modification par un modérateur:

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

bonsoir et merci pour le lien
c'est parfait çà sauvegarde
mais est-il possible de ne pas avoir le calcul détaillé de l'itinéraire
car le calcul est trop long (dijon lyon calcul env. 45 sec)
seules les infos de distance et de temps me sont nécessaires
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

BONSOIR A TOUS
Je viens de parcourir les 18 pages de ce fil
dommage!!, de nombreux liens ne sont plus valides car passés par ci-joint
le fichier de juan64 à l'air interressant , c'est ce que je cherchais dommage qu'il n'est pas compris le coté partage d'informations des forums d'entraide
comme çà, je dirais qu'il est venu avec l'espoir de faire un peu d'argent avec une partie des idées qui ne semblent pas en totalité venir de lui et dont il ne cite pas les sources quel bel manque de respect!!!
cela dit çà n'enlève rien à la qualité du travail et pompage ou pas, il faut posseder un bon niveau par adapter
 

morgan2177

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pour calculer la distance entre deux villes via google maps

Bonjour à tous,

vous trouverez ci-joint, sans aucune prétention, un petit fichier en V1
qui permet tout simplement de récupérer UN itinéraire Google
et de le sauvegarder (demande de Pascal21 ;))

Mes amitiés à tous

A+

Bonjour, je me suis permis de jeter un coup sur votre fichier, et il marche a la perfection, vous avez fait un bon boulot. Moi qui en avais besoin pour calculer des itinéraires de voyages. Merci encore de l'avoir partager
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
287

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 071
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre